lundi 4 janvier 2010

Blabla de début d'année

Etant donné que je n'ai pas regardé de dramas pendant la moitié de cette année (c'est bizarre mais oui c'est possible), je vais m'épargner un récap pour 2009.
Déjà que je n'arrive pas à être à jour dans mes fiches...hum, hum... (pourtant elles sont déjà toutes commencées!)

Comme vous pouvez le constater en haut du blog, j'ai repris le visionnage de Creating Destiny et ça avance plutôt bien. Je ne suis pas vraiment fan de l'histoire mais ça se regarde tout seul. Par contre je vais être obligée de ralentir la cadence des épisodes car je commence à rattraper la diffusion coréenne et du coup... je vais devoir commencer un autre drama...

Dans les dramas coréens il y a Chuno qui me plaît bien, aka The Slave Hunter / Pursuing Servants. C'est un drama type historique qui relate la vengeance d'un homme, emmêlée avec un triangle amoureux, le tout sur fond de chasse aux esclaves. La diffusion commence mercredi prochain et le casting me plait beaucoup, voyez plutôt :


Oh Ji Ho // Lee Da Hae // Gong Hyung Jin


Jang Hyuk // Lee Jong Hyuk

Bon en fait les 2 derniers je ne les connais pas mais ils participent à l'autre bon point du drama que je pourrais résumer par ceci :

et j'ai même pas honte...

Faut dire que les dramas historiques normalement c'est pas mon truc mais là bizarrement j'ai bien envie d'y jeter un oeil ! Nan mais je plaisante (à moitié), allez sur le site officiel : les visuels du drama donnent vraiment envie de se plonger dedans !

J'avais aussi prévu de regarder Take Care of the Young Lady (aka Lady Castle) avec Yoon Eun Hye mais quand j'ai voulu récupérer les épisodes je n'ai pas trouvé de sources. En plus les critiques n'ont pas l'air top donc je ne vais pas me forcer tant que j'ai autre chose à voir.

Je me dis aussi qu'au bout de 4 dramas coréens d'affilée, j'aurai peut-être envie de revenir au style japonais, d'autant plus que dans les KDrama il y a aussi Will it snow for Christmas que je vais certainement commencer dans le courant du mois.


Du reste, je n'ai toujours pas entamé le drama avec Mizushima Hiro et Oguri Shun.

Tokyo Dogs : un casting de (mes) rêves, là aussi. J'étais très enthousiaste pour ce drama mais You're Beautiful est arrivé et allez voir ce qui s'est passé... une faille spatio-dramato-temporelle un peu comme quand je me lance dans un super bouquin : plus rien n'existe autour et le temps ne passe plus à la même vitesse ^^;

Aaaah ! L'année 2010 commence bien !

6 commentaires:

Ellaszandra a dit…

Coucou !!!!
Ah Take Care of Agasshi moi aussi j'ai eu un problème pour les sources en torrent. Du coup, j'ai finalement terminé avec des DDL. Tu peux trouver les liens sur le topic dédié à la série sur soompi ou sinon sur mangas arigatou =)... Je viens de le finir justement, il faut que j'écrive une fiche...^^"
Ahhh moi j'ai interrompu mon visionnage de Bloody Monday à cause de You're Beautiful et bizarrement j'ai pas vraiment envie de reprendre Bloody Monday... ^^" est-ce grave docteur ? loL !!

Fables a dit…

Pour Chuno , au debut j'etais pas trop partante , mais ça m'as l'air si mal que ça ! Je vais quand même essayer de le regarder ! En plus les acteurs principal ne sont pas si mal que ça . D'ailleurs la fille c'est l'heroine de " My Girl " Si ?

Take Care of the Young Lady , j'ai a peine entammer le premiere episode , de ce que j'ai vue c'etait pas mal , drole mais sans plus ... je ne sais pas encore quand je vais continuer à le regarder , vous avez vue si les liens marchent toujours sur vikii ?
Sinon tu as commencer Automun's concerto ? C'est vraiment pas mal du tout pour ce que j'ai vue !

Will it snow for Christmas , je ne l'ai pas encore commencer d'ailleurs je ne sais même pas si on regarder Iris ou alors ça . Bon apres j'ai trop de drama en cours donc , je pourrais le voir apres .

Sinon pour You're beautiful , qu'est ce que je comprend ! Je me rappelle bien sur le forum toi disant que tu aller commencer Tokyo dogs sur le topic de Y'our beautiful . Et maintenant tu es complement Addict ! :p
Bref sinon moi aussi je vais pas du tout tarder à le commencer , j'ai demander à une copine , elle m'as dit qu'il etait vraiment bien ! Donc , pourquoi pas ? En plus avec ses Bishies ( en particulier Hiro *___* ) Pardon Shun , je te preferais avec les cheveux un peu plus long .
c'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas regarder un drama Japonais , encore Tw j'en ai 2 encours coreen 3 , autant pour les japonais j'en ai 0 en cours , faut que je m'y mette !
Bref voilà pour moi !
Un gros Pavé comme d'habitude pour moi !

Anonyme a dit…

Un petit message pour dire que j'adore ton blog! J'ai ADORE you're beautiful!
Je te recommande Fated to love you, qui est vraiment sympa et déja terminé donc pas de temps d'attente. Sinon, je suis en train de regardé Easy fortune, easy life qui semble bien partis :)
Merci pour ton blog!
Marie

Laikanou a dit…

Hello ! *arrive toute penaude*
Forgive-me for the late reply !!! Tu me laisses un superbe commentaire sur un de mes dramas chouchous... et qu'est-ce que fait Laikanou... elle vient y répondre 15 ans plus tard pardi ! (oO J'emploie de sacrées expressions parfois dis donc XD)
Bref... merci pour le passage ! Et encore une fois navrée pour le retard, fac + fansub+ envahisseur Dramapassion = Laikanou overbookée T_T

En plus, tu sais que ton blog est un des tous 1ers que j'aie connus sur les dramas ?! J'avais même laissé un commentaire y a 2 ou 3 ans, quand je n'avais pas encore de blog.. donc te voir atterrir sur mon humble petit blog me fait drôlement plaisir !

Je reviens à ton commentaire sur HGD... "En fait j'ai regardé ce drama sur un week-end pendant la diffusion de You're Beautiful et je l'ai un peu utilisé comme un fix pour Jang Geun Soek entre 2 épisodes de YB. C'est mal, aucun respect pour le drama franchement..." Haaan l'hérésie ! Utiliser HGD comme bouche-trou, nan mais t'as pas honte ???! Au bûcher !! è_é Bon heureusement tu te rattrapes quand tu parles de Kang Ji Hwn et Jang Geun Suk. D'ailleurs je comprends le parti pris que tu devais avoir... je suis certaine que si j'avais découvert HGD après avoir vu You're Beautiful, je n'aurais eu d'yeux que pour JGS... seulement face à lui y a Kang Ji Hwan, et lui c'est le 1er qui m'ait eu comme ça, au charisme ! nan mais sérieux quel charme, quel regard, ralalala, je ne dirai jamais assez combien j'aime cet acteur !
Petite parenthèse sinon... j'suis contente de l'effet de la photo de fin :p

Bon sinon, je vois que tu comptais voir Chuno, ça s'est fait ? C'est mon chouchou du moment ! ("chuno" et "chouchou" ne sont pas tellement des termes à associer... c'est plutôt barbare tout ça, mais t'as saisi l'idée, j'AIME ! Et je me casse bien les dents sur la trad pour la team aussi oO Moin dieu c'est quoi ce langage ??! Ouah, dur.

Bon bref, je vais te laisser, histoire d'aller remettre un peu mon propre blog à jour... il est quelue peu délaissé depuis le début de Chuno XD

Bisous et encore merci pour le passage ! Je repasserai poster ici et là sur les dramas que j'ai pu voir ^^

Amy / Amikacyne a dit…

@Ellaszandra : Tu devrais finir Bloody Monday ! (enfin vu le temps que j'ai mis à répondre c'est peut-être déjà le cas ?) Après à côté de YB c'est sûr qu'il est difficile de faire une transition tellement les sujets sont éloignés...

@Fables : Autumn's Concerto bénéficie d'un petit fan club au sein du forum et du coup ça pique ma curiosité mais j'hésite parce que souvent j'ai du mal à regarder des dramas taïwannais à cause de la qualité vidéo et audio. Ne parlons pas de le regarder en streaming c'est même pas la peine. Je me laisserai surement tenter mais pas tout de suite !

@Alinemcb54 : merci pour le compliment et tes conseils dramas ! Il y a tellement de choses sympas à voir : dur de faire le tour ;)

@Laikanou : ah oui au bûcher, je le mérite franchement... mais j'ai quand même énormément apprécié Hong Gil Dong, que ce soit le drama ou le personnage, je te rassure. D'ailleurs tu remarqueras que je n'en ai toujours pas fait la fiche sur le blog. Comme je l'ai dit sur ton blog je n'y arrives pas tellement il y a de choses à dire sur ce drama très riche en actions, personnages, rebondissements etc etc

Pour Chuno je n'ai pas encore commencé : j'attends qu'il y ait plus d'épisode sortis avec les sous-titres mais j'ai vraiment hâte. En plus c'est LE carton qui déchire tout en Corée, encore mieux qu'Iris qui avait pourtant déjà eu énormément de succès ! C'est barbare ? hmmm je m'en doutais, c'est que j'appréhende le plus parce que les trucs historiques barbares c'est pas mon créneau d'habitude mais là les visuels et le casting me font les yeux doux (oui Oh Ji Ho et Jang Hyuk me font les yeux doux d'abord...)

Pas commencé Chuno donc mais j'ai quand même tenu mes engagements de 2010 en regardant Tokyo Dogs et en suivant en ce moment Will It Snow for Christmas. Il est assez rare que je suive mes "must-watch lists" pour que ce soit souligné ^^;
En plus j'essaie d'éviter au maximum le streaming pour profiter des regards ténébreux de Go Soo / Cha Kang Jin en bonne définition vidéo mais j'ai du mal tellement l'histoire me plait et je me retrouve à lire les recaps de Dramabeans (genre je me spoile complètement mais c'est pas du streaming)

@+ sur ton blog ou le mien ;)

Laikanou a dit…

Oh tu m'avais répondu ici ! Heureusement que je repasse, je n'aurais même pas su :p
Alors euh ben c'est disons que ca parle d'esclavage... donc ça ne peut être tout doux quoi... et puis ça torturait un peu pour un rien aussi à cette époque donc certaines scènes sont dures, oui. Mais le tout est allégé par un humour bien venu qui perso a toujours fait mouche ! J'ai ddl le 6, là... et je meurs d'envie de le voir, mais j'essaie de faire durer le plaisir en patientant un peu sachant qu'il faudra encore attendre plus longtemps pour avoir la suite... ahlala quelle dure vie, nous menons, nous fans de dramas :p
Donc franchement hormis les passages esclavage/torture pour faire avouer -des mensonges è_é qui arrangent bien les politiques... (la corruption, ca date pas d'aujourd'hui hein -_-) ce serait dommag de résumer le drama à "c'est barbare" (ouais je sais, c'est moi qui l'ai dit plus haut mais bon -_-) La réalisation est tellement belle ! l'interprétation superbe, et cet humour que je n'attendais pas ! bref, j'adore ! *o*

Ah les récap spoilantes de Dramabeans.. je connais aussi XD Je faisais comme ça, tellement je ne pouvais attendre la suite de You're Beautiful XD... et après à chaque fois je me disais "mais Laik', t'es con... y a plus du suspens ! -_-'" malgré tout j'aimais toujours autant les épisodes XD

Tokyo Dogs et Will It Snow for Christmas me font aussi les yeux doux ! mais entre Chuno, le fansub, la fac et le reste... ben je dramate plus rien en ce moment u_u

Ah tu as/va commencé/er IRIS ?! je l'ai fini ya une ou 2 semaines, me reste plus qu'à pondre le pavé habituel... 3 pages sur Lee Byung quoi XD Pitain cet homme quoi ! *o* Le drama repose sur lui ! Heureusement parce que son collègue m'a plus déçue qu'autre chose... Kim Tae Hee n'est pas mauvaise mais elle n'a pas la prestance qu'a Kim So Yeon ! Parce qu'elle... ouah quoi ! *o* Et puis son boss aussi d'ailleurs ! Lee Byung Hun, Kim So Yeon et Kim Seung Woo... voilà le tiercé gagnant du drama ! Ces trois-là sont excellents ! Enfin je vais m'arrêter là avant de te spoiler avant même que tu le commences XD

Bon allez je file ^^
Tchou~ A bientôt ^^