mardi 20 mars 2007

[KMovie] A millionaire's first love

La motivation est venue et pour la 3e fois en même pas 2 semaines, la section film fait son apparition! (incroyable)

"A millionaire's first love" est sorti le 9 Février 2006 dans les salles sud-coréennes.
Il a été réalisé par Kim Tae-gyoon.



L'histoire (source Drama-Jinso) :



Jae Kyung (Hyeon Bin) est un riche héritier et un tir au fland qui a tous les défauts d'un gosse de riche (un Tsukasa Domyoji coréen pour résumer grossièrement). Il est en terminale au lycée, mais se montre rarement en classe.

Son grand-père décédé il devient l'héritier d'une fortune colossale et se prépare à vivre une vie de fête et de plaisirs où il n'aurait qu'à claquer des doigts et exiger pour être exaucer ; mais c'est sans compter les dernières volontés de son grand-père.

A la veille du jour où il devait toucher le pactole, il apprend qu'il y a une clause à l'obtention de cet héritage : Jae Kyung ne pourra recevoir l'héritage qu'à la condition express qu'il soit diplômé du Lycée de BORAM.

BORAM est un petit village campagnard modeste, dans la province de Kangwon, loin de l'existence que Jae Kyung avait pris l'habitude de mener dans la capitale.
S'il veut toucher le pactole, il n'a pas d'autre choix. Il part alors dans ce coin paumé où aucune machine n'accepte ses cartes de crédits, et où il ne peut même pas conduire sa magnifique voiture de sport.

Mais à BORAM les souvenirs le guettent ainsi que Euh-Hwan (Lee Yeon-Hee) une fille bien différente de celles qu'il a pu connaître et dont il va progressivement se rapprocher.

Cependant, tout ne saurait être aussi simple...




Mon avis :

Le gros point fort du film est sans conteste la magnifique histoire d'amour qu'il nous livre.
La relation entre Jae Kyung et Euh-Wan est dépeinte dans une ambiance agréable, à la fois drôle, triste et émouvante.
Au fil de l'histoire, on se laisse happer par les 2 personnages. Jae Kyung, qui est irritant au possible au début du film, finit par trouver grâce aux yeux du spectateur et la douceur de Euh-Wan enveloppe tout le film comme elle entoure Jae Kyung.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour ne pas gacher les surprises que cache la relation (c'est dur ^^; ).




Cependant, le film n'est pas aussi parfait que ce que peut laisser penser cette première approche.
En effet, le film souffre de quelques problèmes de narration et j'ai souvent eu l'impression que les scènes se succédaient sans grand souci de les lier.
Si ce genre de narration peut passer dans certains moments de l'histoire, il yen a d'autres où c'est plus gênant, notamment lorsque les 2 protagonistes commencent à prendre conscience de leurs sentiments l'un envers l'autre.
Je trouve qu'on passe un peu trop vite du stade "je commence à te supporter" à "je suis amoureux de toi". Pas très crédible tout ça, où alors il y a eu une coupure monstrueuse dans la version du film que je me suis procurée ^^;

Malgré ce point faible, A Millionaire's First Love est tout de même un très beau film à regarder. Il faut juste prévoir les mouchoirs à portée de main ;)


Infos pratiques :

Le film est disponible en BT sur le site de Mononoke-BT (ici)

9 commentaires:

gnyakou a dit…

EN fait, je vais devoir arrêter de venir te lire tous les jours, parce que ça me donne des envies de film au lieu de bosser :p

Tiens, tu as déjà essayé de regarder la version drama chinois du manga Hana Kimi (Parmi Eux) ?
Personellement, je n'y arrive pas, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi...

*En train de dl l'épisode 1 de HYD2 en DDL et d'invoquer la force du net et la déesse de la connection rapide*

Amy a dit…

Rooo allez si viens tous les jours, j'arrêterai de parler de trucs à télécharger (... peut-être...)

A propos des versions auxquelles on n'accroche pas, j'avais essayé comme ça Meteor Garden qui est la version taiwanaise de HYD. Bien qu'elle avait l'air plus fidèle au niveau du scénario que sa collègue japonaise, je n'ai pas accroché du tout. Ça m'échappe un peu aussi, c'est comme ça.
Sinon je n'ai ni vu, ni lu Hana Kimi mais j'en ai entendu parler plusieurs fois et l'histoire me plait donc surement qu'un jour... (je pourrai voir pour la version chinoise comme ça)

N'invoque pas trop la déesse de la connection rapide : plus vite tu auras l'épisode, plus vite tu voudras télécharger le suivant et là ce sera la fin... quoique je dis ça mais ça t'emballera peut-être pas autant que moi ^^;

Yann a dit…

Je confirme pour les mouchoirs :/ Je viens de regarder ce film et la fin, ce ne fut qu'un enchainement de larmes...

Trop triste.

Cécile a dit…

Tout à fait d'accord avec ta critique, leur relation évolue beaucoup trop vite par rapport aux scènes du film et j'ai eu l'impression d'avoir eu une version écourtée.
Leur relation est hyper émouvante, j'ai enchaîné Love Contract puis ça... Je pensais que ce film était plutôt dans le genre comique, j'étais complètement à côté de la plaque. Maintenant faut que je trouve un truc bien léger !

marie a dit…

un film magnifique!!! mon film coréen préféré!
l'histoire est très belle et en plus l'atmosphère a l'air.. irréelle vu qu'ils ne veulent pas que le temps avance (ah t'as raison c'est dur de pas trop en dire XD)
bref à voir
par contre j'ai eu du mal à m'arrêter de pleurer à la fin XD et j'ai revu la scène du théatre il n'y a pas longtemps devant laquelle j'ai encore pleuré lol. mais c'est trop beau!

salima a dit…

Hey!
Je suis pareille que tous le monde, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer les 25 dernieres minutes du film.
C'est vrai que ce film est beau, les acteurs assez juste mais je rejoint le fait qu on passe super vite de 'on arrête de se disputer' à 'je ne veux plus jamais vivre sans toi'.
La fin est nickel même si mes yeux était embués ...

Namismile a dit…

Film magnifique, je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi pour le problème de narration... pour moi c'est passé tout seul. Ce film est parfait à mon goût... Je le garderai longtemps en mémoire ^^

Amy / Amikacyne a dit…

@Namismile : ah ben chacun a sa façon de voir le film ! Tant mieux si la narration ne t'as pas dérangé en fait. Pour moi ça avait sauté aux yeux mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour :)

stormy a dit…

C'est vrai que c'est une très belle histoire mais on a l'impression qu'il y a des bouts qui manquent même si ça ne m'a pas dérangée...j'ai presque l'impression que c'était fait exprès puisque c'est à répétition dans le film...
Mais c'est un très beau film ^^ J'ai beaucoup aimé