jeudi 15 mars 2007

[JMovie] Lovely Complex

Bon je sais, dans le message précédent je disais que la rubrique [Film] allait être rare et voilà qu'elle apparaît 2 fois de rang, voire même 3 si je suis ultramotive et je décide de vous parler non pas du dernier mais des 2 derner films que j'ai vu en même pas 48h... je perds toute crédibilité là ^^;

MAIS!

ce n'est pas vraiment pareil puisque là ce sont des films asiatiques et en plus celui-ci est tiré d'un manga donc c'est presque comme si je regardais un drama!! (*se cherche des excuses*)

Vous ne voyez pas la différence? Moi si. Ne me demandez pas comment. D'ailleurs j'ai beaucoup moins de difficulté à regarder les films comme ceux que je vais vous présenter que les autres. L'attraction "asiatique" peut-être? Mais les films asiatiques qui passent au ciné en France n'ont pas plus mes faveurs que les autres... *dubitative* ... Bon ça restera un mystère ^^;

Bref, toujours est-il que le film que je vais présenter ici m'a beaucoup plus, d'autant plus que je l'ai regardé sur un coup de tête, complètement par hasard et c'était une bonne surprise!

Lovely Complex (où LoveCom) est avant tout un manga de NAKAHARA Aya. Il est en cours de publication au Japon où il compte 15 tomes à ce jour. En France, le 1e tome ets prévu le 18 Avril 2007 par Delcourt. Comme je ne l'ai jamais lu, je ne pourrai malheureusement pas y comparer le film.

L'Histoire :

Au collège, Risa (Ema Fujisawa) se fait jeter par un garçon parce qu'elle est trop grande (1m70), dans le même temps Aotani (Teppei Koike - qui joue Takeda Keita dans Gokusen2) se fait jeter par une fille parce qu'il est trop petit (1m59).
Ces 2 personne se retrouvent ensemble au lycée et petit à petit une grande complicité s'intalle entre eux mais le "traumatisme" de leur passé est toujours présent. Peuvent-il former un couple dans ces conditions?


Mon avis :

Comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est complètement par hasard que je suis tombée sur ce film : le titre me disait quelque chose, j'avais un lien de téléchargement dispo... et voilà!
Je me suis retrouvée à regarder un film haut en couleur que ce soit visuellement ou par la galerie de portraits!!


En effet, visuellement, ce film est une explosion de couleurs :
la chambre de l'héroïne ressemble à une vitrine de magasin de jouet fusionnée avec une page de catalogue IKEA.
Les vêtements des personnages sont généralement assez farfelu, et ne parlons pas de la coiffure de l'héroïne (toujours elle), constitué d'un chignon bien haut sur la tête avec une énorme fleur pour décorer : typiquement le genre de coiffure de tous les jours bien sûr ;)

De plus, chose bizarre, pour moi petite européenne qui ne connaît le Japon qu'à travers les mangas/dramas -bonjour les idées préconçues-, les élève de l'école ne sont pas soumis au port de l'uniforme au lycée. Ceci laisse place à toutes les extravagances vestimentaires possibles pour les élèves -et les professeurs- et ajoute une note de couleur permanente au film.

Pour en rajouter une couche, le mobilier de la cafétéria où se retrouvent les principaux protagonistes semble tout droit arriver des annés 70.

Bref visuellement, par les décors et les costumes des acteurs, le film respire déjà la joie de vivre à tout va.

Evidemment, à décor spécial, personnages spéciaux!

Les 2 principaux rôles ne sont pas les plus bizarres, loin de là.
Le réalisateur tripe complètement sur le professeur principal et ses perruques et les amies de l'héroïne sont des stéréotypes ambulants (la rebelle "fashion" et la timide kawaï).
Deplus le film est coupé par 2 fois par un vieil homme sur une chaise surélevée, débarqué d'on ne sait où, en uniforme colonial et bardé de singes en peluche, qui se croit obligé de nous fournir des explications sur les scènes qui précèdent...

La mention spéciale va cependant au professeur assistant Maitake (Tanihara Shosuke - celui-là même qui joue le beau professeur du lycée pour fille dans Gokusen2 : Kujo Takuma).

Pour Risa, cet homme est un fantasme ambulant : il lui fait tout de suite penser à un personnage de jeu vidéo super sexy/romantique. Même son salut "YoroshiQUEEEEEEN" ultra ridicule la fait fondre, c'est dire...

Bien sûr, loin de se satisfaire de la position discrète de midinette, elle monte un fan club très populaire et actif au sein de l'école : la MaiTeam.

Et là, et ce pour au moins 20 minutes de film, c'est une profusion de ROSE FUSHIA (attention les yeux)! Le passage le plus kitsch et le plus drôle du film, avec musique, choré, pompom girls et tout et tout.

Ça ne se raconte pas, ça se vit :D

Bref c'est du grand n'importe quoi.

L'ensemble est complètement déjanté et hilarant et nous livre en même temps une jolie petite histoire d'amour.
Si vous voulez passer un bon moment je vous conseille ce film bien sympa!

Infos pratiques :

Le site officiel : LoveCom
Vous pouvez télécharger le film sur le site de
Manga-Arigatou

/!\ ATTENTION : les sous-titres sont à télécharger à part (sur la même page) et ils sont en anglais. C'est un peu embêtant pour certains passages où la narration est faite par une voix OFF en anglais (avec un pur accent jap ouh la la ^^; ) et les sous-titres du coup sont... japonais... il n'y en a que 3 et pas très longs donc au final c'est pas très gênant pour la compréhension mais quand même.

3 commentaires:

Gnyakou a dit…

... Ohlala, je viens d'avoir une explosion des pupilles en regardant les photos de la MAiTeam... ROSE ROSE ROSE HYARGH! C'est le Pink Power...
Je pense que ca doit etre le genre de film a regarder quand on a l'huemeur un peu maussade nan?
Hehe, un autre dl en prevision... :)

Amy a dit…

le pink power, passe encore, mais avec la musique de pompom girl c'est encore plus too much O.o Heureusement que ça n'arrive que dans le dernier 1/3 du film sinon mon petit coeur n'aurait pas tenu le choc XD

Contre l'humeur maussade, exactement (mais tu peux aussi le regarder si t'es pas déprimée, trop sympa...)

Marinodame a dit…

Oh mon dieu merchii tu me sauves la vie ! ^^ comme une nouille javais oublié de telecharger les sous titres mais je ne les trouvais plus nulle part !! Ah je navais meme pas pensé a aller sur manga arigatou !!!
Alors ARIGATOU !!! Je vais pouvoir regarder Lovely complex ! Ouf ^^
Bye bye