dimanche 10 janvier 2010

Un petit conseil ?

Pendant que les fiches de Shining Inheritance et Hong Gil Dong se complètent petit à petit, j'ai enfin commencé Tokyo Dogs.

Le personnage de Oguri Shun est un peu différent de ce à quoi je m'attendais, un peu dans l'esprit de Sagara Sosuke du manga Full Metal Panic si ça vous dit quelque chose.

Image hébérgée par monsterup.com

C'est assez amusant de le voir dans ce genre de rôle ^^ Le mélange entre sérieux et comique est assez étrange mais j'aime bien. Et le style change des dramas coréens ^^; (j'en avais un peu besoin).

Comme je ne suis pas très calée en ce moment pour les dramas japonais, je ne sais pas trop vers quel(s) titre(s) me tourner pour ce début d'année. J'aimerais regarder quelque chose de léger dans l'esprit de Hotaru No Hikari par exemple. Je prévois du lourd avec Chuno+Iris+Will I Snow For Christmas donc il me faut quelque chose pour contrebalancer tout ça.

Des idées ?

7 commentaires:

Katzina a dit…

Dans le genre comédie romantique qui tourne plus ou moins autour du travail, il y a Anego ou Slow Dance. Tu n'en verras sûrement pas du bien partout mais personnellement j'ai bien aimé.
Après, il y a Love Shuffle, qui a un petit fond sérieux surtout dans la deuxième partie mais qui reste très drôle et rafraîchissant, je pense que je ne serai pas la seule à t'en dire du bien ^^.
J'ai aussi vu récemment Yama onna kabe onna et c'était aussi pas mal du tout.

Décidément je crois que je vais plus résister longtemps pour Tokyo Dogs, j'en avais déjà entendu du bien et tes quelques mots me donnent encore plus envie de le voir^^.

Ellaszandra a dit…

Olala moi aussi je suis larguée en j-drama depuis un moment... hmm le drama Smile ? Je ne sais pas du tout ce que ça donne mais il me dit bien.. avec Momo et Shun d'ailleurs, sinon tu as Buzzer Beat y parait que c'est pas mal.... hmmm ou sinon.... nan ben sinon j'ai que des titres de drama pas vraiment légers légers...

Boudchou a dit…

Pour ma part, si tu veux un petit jdrama à la Hotaru No Hikari , je te conseille Sapuri, il n'est pas de cette année mais de 2006, c'est avec Kamenashi Kazuya (vu dans Nobuta wo produce), Eita (vu dans kimi wa petto et tokyo friends), Shiraishi Miho (vu dans nodame cantabile), bref surement des acteurs que tu as déjà croisé quelques part ! Ce drama allie travaille et romance !

Amy / Amikacyne a dit…

Merci pour vos conseils !
J'ai commencé Will it snow for christmas, c'est sympa mais que de larmes !! Du coup j'ai mis en téléchargement Suppli (Sapuri) et Love Shuffle pour avoir très vite une bouffée d'air frais. Le casting me disait bien pour ces 2 là. En plus ça tombe bien parce que je n'ai pas la suite des épisodes de WISFC.
Smile ne m'a pas l'air très drôle, c'est vrai qu'il y a Matsumoto jun mais je pense que j'y jetterai un coup d'oeil plus tard, quand j'en aurai terminé avec les dramas coréens "sérieux" ^^;. Buzzer beat c'est du basket non ? les sports c'est pas trop mon truc, j'hésite mais j'en ai entendu du bien aussi. Et puis c'est Yamapi l'acteur principal, pas forcément ma tasse de thé.

Boudchou a dit…

N'oublie pas de nous donner tes ressentis sur nos propositions,^^ je suis toujours curieuse de ce que tu penses sur un drama ! ! !

Killua69 a dit…

Buzzer beat, Sapuri, Tatta Hitotsu no Koi, ou le plus connu Hana yori dango pourront te satisfaire je pense d'après tes envies en jdrama.
Buzzer beat ca reste romance même si y a un fond de basket en décor
Sapuri decrit une romance dans l'univers du travail comme le conseil boudchou il vaut le coup
Quand à Tatta Hitotsu no koi decrit une romance sous fond de condition sociale a la hana yori dango néanmoins il est plus réaliste que ce dernier il est pas très connu du fait de la ressemblance avec ce dernier mais il vaut le coup ...

Amy / Amikacyne a dit…

Merci pour tes conseils Killua ;)
ça fait plusieurs qu'on me dit que le basket est en décor donc ça pourrait me tenter mais je ne suis pas fan de Yamapi, j'hésite encore.
Tatta Hitotsu no Koi est une très belle histoire ! C'est un des premiers dramas que j'ai vu. Je n'ai pas trop senti la ressemblance avec Hana Yori Dango mais c'est vrai que les 2 ont le même point de départ. Le problème de différence sociale revient dans beaucoup de dramas japonais ou coréens. Un autre bon exemple du type est le Kdrama The Secret Lovers.