dimanche 10 juin 2007

Cession shopping

Alors voilà j'ai craqué, j'ai dépensé des sous... en mangas... ah ben c'est bon ça compte pas alors! Des mangas c'est toujours utiles et puis j'ai besoin de ma dose régulièrement.
Tsss la junkie qui parle...
En même temps, si j'avais pas un chéri qui achète régulièrement des mangas je serais malheureuse parce que ça faisait au moins 3 moins que j'avais pas fait la démarche moi-même. J'ai failli avoir des symptômes de manque là.

Et du coup là en 3 jours on a refait le plein... 10 mangas. Ca va c'est raisonnable. ^^;
Un jour il faudra que je mette ma liste complète. Et une photo de la bibliothèque - toujours trop petite - à mangas *ajout à la trop longue liste de choses à mettre sur ce blog* ;)

Mes derniers achats sont donc constitués de :

- Hot Gimmick tome 10 et 11 : bientôt la fin! ouh lala... bon je sais déjà comment ça se finit mais lire en version papier traduite ça fait pas pareil quand même.

- Homonculus tome 7 : pas encore lu mais cette série est définitivement glauque et bizarre. J'aime bien. (Rien à voir avec FMA)

- Death Note tome 4 : si j'osais le mauvais jeu de mot, je dirais que ce manga est une tuerie mais non je n'oserai pas. Lisez-le et regardez les films "live action" (toujours mettre une référence drama partout) voilà c'est tout.

- Sugar Sugar Rune tome 1 et 2 : ... encore une nouvelle collection... j'en ai une 15aine en cours c'est ça?... TT_TT... Je consacrerai un billet entier à ce manga car c'est le seul pour lequel je suis régulièrement l'anime et quand j'ai vu que les 2 premiers tomes étaient sortis je n'ai même pas réfléchis à la possibilité de ne pas craquer. En gros quand même c'est une histoire toute mignonne de magical girls pour gamines de 10 ans... et j'ai quel âge au fait? ^^;

- Genzo le Marionnettiste tomes 3-4-5 : pour atténuer ma faute je précise qu'ils sont d'occaz donc moitié prix. Quoi? Ca suffit pas à justifier l'achat compulsif de 3 tomes d'un coup?? Et si je dis que c'est pas moi qui paie? *___* Voilà des années que j'ai les 2 premiers tomes, j'ai hâte de me remettre dans cette histoire bizarre par l'auteur de 3x3 Eyes.

- Hana Yori Dango tome 7 : je continue lentement mais sûrement la collection de ce manga culte. L'histoire étant plus complète et légèrement différente par rapport au drama, il y a toujours l'esprit de découverte et je prolonge ainsi le plaisir de me plonger dans les histoires de mon Domyouji préféré et sa belle Tsukuhi!

Bientôt si j'arrive à mettre la main dessus je ferai mienne aussi la collection "Akuma de soro" = le manga à la base de Devil Beside you (papier si licensié, scan sinon) que j'ai décidément adoré. Pour rester dans l'ambiance du drama je m'écoute régulièrement les génériques de début et de fin : ah la la Mike... *________*

2 commentaires:

Hisa a dit…

Je t'avais mis un pavé sur un de tes articles de Février (sur Jun Matsumoto) mais on dirait que ça l'a pas pris en compte -_-

Amy a dit…

hum les commentaires ne marchent pas parfois. Mystère ^^;

Je vois qu'on a le même avis sur Jun. ^^
Ça fait un moment que je n'ai pas vu un drama avec lui (je ne suis pas bambino pour l'instant) mais j'aimerais bien voir Tokyo Tower aussi.