mercredi 20 juin 2007

[KDrama] Que Sera Sera

Que Sera Sera est un série coréenne diffusée sur MBC cette année de Mars à Mai.
Je fais la fiche alors que je n'en ai pas fini le visionnage mais sur les 17 épisodes, seulement 14 sont dispo sur le net pour l'instant et le 11e se télécharge plus lentement que les autres >_<. Je complèterai la fiche quand j'aurai fini.


L'histoire :

Kang Tae Joo (Eric) est employé dans une petite entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements. Classe moyenne pas très riche, il soigne son look à fond et son passe-temps est de tenir compagnie à de riches jeunes femmes. Son maître-mot : ne pas s'attacher.
Han Eun soo (Jung Yoo mi) débarque à Séoul pour s'occuper de sa soeur, écrivaine en herbe et affaiblie par une maladie du coeur. Elle n'a pas beaucoup d'argent et paraît (le "paraît est important) simplette mais est extrêmement généreuse.

Han Eun Soo tombe amoureuse de Kang Tae Joo qui hésite à sortir avec elle et finit par la laisser tomber pour Cha Hae lin (Yoon Ji Hye), une femme de la haute société. Ce que Eun Soo ne sait pas, c'est que la relation entre Tae joo et Hae lin est montée de toute pièce pour taire ses parents, pressant de la marier, et rendre jaloux Shin Joon Hyuk (Lee Kyu Han), son frère adoptif qui la refuse.

Lorsque Shin Joon Hyuk commence à s'intéresser à Han Eun soo, la situation s'embrouille entre les 4 personnages.

Mon Avis :

Dans beaucoup de dramas coréens, on retrouve les même éléments. Un quatuor : 2 hommes/2 femmes. Les 2 héros sont amoureux l'un de l'autre mais ne veulent pas le reconnaitre ou leur relation est impossible ou ils sont mariés de force. Du côté de l'homme il ya une femme importante (qui refuse l'homme avant de se rendre compte de son erreur quand l'héroïne apparaît), du côté de la femme, un homme bien sous tous rapports tombe amoureux fou d'elle mais n'arrive pas à lui sortir de la tête le héros.
Bon.
Et bien dans Que Sera Sera, tous les éléments sont là mais mélangés d'une façon différente ce qui renouvelle un peu le genre. De plus les 2 personnages qui gravitent autour du couple principal ont eux-même des liens étroits entre eux et ça rajoute encore de la complexité à l'histoire.

Au bout de 10 épisodes, je suis donc plutôt contente du résultat d'autant plus que la fin classique des dramas du genre arrive dès la moitié de la série O.o Assez surprise sur le coup, j'attends à présent de voir comment se déroule la suite des événements en espérant que ça apporte des éléments nouveaux (si seulement l'épisode 11 peut arriver un peu plus vite...)

Pour l'anecdote, d'après la page wiki-d-addicts de la série, c'est Yoon Eun Hye (Shin Chae-kyung de Goong) qui aurait du avoir le rôle titre à la place de Jung Yoo mi. C'est un peu dommage qu'elle n'ait pas pu jouer le rôle (à cause de problèmes de santé), surtout que j'ai eu du mal à m'habituer au personnage de Han Eun soo à cause, notamment, du physique assez particulier de l'actrice. Petite pointe de déception donc T_T

Bref pour l'instant mon avis est globalement positif. Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais il a le mérite d'essayer de renouveller le genre.

Infos pratiques :

Je récupère les liens de téléchargement sur le blog de Gégé ;)
14 épisodes sont sortis en VOSTA et 4 en VOSTFR.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ce drama me tente bien! mais je voudrais savoir:
pourquoi est-ce que tu n'apprecie pas l'actrice? que trouve tu de particulier dans son physique?

Mana

p.s: j'apprécie beaucoup ton blog! je m'y promène souvent et c'est avec le sourire que je lis tes critiques (qui la plupart du temps sont souvent en accord avec ce que je pense! ^^ surtout nana 2, et full house!... avec tout quoi!)
donc voilà! juste pour te dire ça! ^^
et je vois que toi aussi tu apprécie les vrais baisers! (goong, devil beside you) plutôt que la frigidité de certains acteurs (song hye kyo!)et la frustation devant l'ecran! ^^

Amy a dit…

Difficile de dire ce que je n'aime pas chez cette actrice. Quelque chose dans le visage qui lui donne un air un peu bizarre en fait sans doute... mais avec le recul, je suis plutôt contente d'elle dans ce rôle quand même.
(ma réponse ne doit pas du tout t'avancer hein ?)

Merci pour tes compliments ;)
Oui c'est important les vrais baisers dans les dramas. En général on attend tellement longtemps LA scène où les héros s'embrassent que c'est frustrant quand ils s'osent à peine se toucher T_T

xHell a dit…

J'ai toujours cette préférence pour les Dramas Coréens que pour les drama Taiwanais ( les Kdrama sont plus réaliste, je trouve :) ) & leur acteeur *__* . & Je me suis très vite attacher a ce drama, a ses acteur ( ERIIIC *___* ) & je l'ai fini il ya pas mal de temps . Bien qu'il ne soit pas connu ce drama est REUSSI . Il m'a marqué , vraiment . Mais bon , mon Kdrama préféré reste MY GIRL <3 ( même si j'ai bcp bcp de mal a choisir entre Les Kdramas ^^ ) .
Bone continuation & bisous (k)

MeMDrama a dit…

Je suis d'accord avec toi, y a un qlq chose dans le visage qui ne colle pas, peut etre aussi les cheveux...
En attendant, je cherchais un article pour m'inciter à voir ce drama, vu ta note je vais tenter. Merci ^^

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec vous sur le physique de l'actrice, elle n'est pas aussi "jolie" que les actrices habituelles (même s'il faut bien l'avouer elle n'est pas vilaine non plus) ça doit-être ses grands yeux ou son nez, beuh!! Je suis à l'épisode 4 et je n'arrive pas à m'attacher à son personnage :( J'espère que ça changera d'ici peu, il faut juste que je m'habitue à elle ;)

J'ai lu que beaucoup de personnes était également choqué de sa maigreur, c'est certains là on ne peut pas nier, elle est très très très fine la petite Jung Yoo mi O_o


Enfin bref, je vais résister à l'envie de "passer" ce drama parce que l'histoire n'a pas l'air mal du tout ^^