mercredi 27 juin 2007

[TWDrama] It started with a kiss

Coucou!
Ah ben ça fait presque une semaine que j'ai rien posté. Je vous ai manqué hein?
...
Non?
...
TT_TT

Bon j'irais bien bouder dans un coin mais j'ai un billet à écrire là.

Bref, après avoir regardé Devil Beside You, j'avais cherché quelques MV sur youtube et l'un d'eux utilisait des images à la fois de ce drama et d'un autre également taïwanais, It started with a kiss, que je ne connaissais pas, faisant un peu le parallèle entre les deux histoires.
Me rappelant avoir vu le titre dans les dramas préférés de Gégé (hé oui, toujours elle), et la série que je suis en ce moment (Que sera sera) étant bloquée au 14e épisode, j'ai décidé de me lancer et regarder le 1e épisode sur AZNv TV.

L'histoire :


Xian Qin (Ariel Lin) est une jeune fille pas très douée : maladroite, pas futée, pas capable de se concentrer plus de 2 minutes. Depuis qu'elle est au lycée elle n'a d'yeux que pour Zhi Shu (Joe Cheng) qui est évidemment LE beau gosse super doué, idole de toutes les filles de l'école... et froid comme un glaçon dans ses relations avec tout le monde.
Après avoir tenté de faire sa déclaration et s'être mis la honte devant l'école entière et dans l'indifférence totale du principal concerné, le destin s'acharne sur la pauvre Xian Qin qui se retrouve à la rue avec son père. En effet, leur maison est détruite après un tremblement de terre.

Pour Xian Qin, la vie n'est donc pas rose. Heureusement, un ami de son père décide de les loger pour une durée indéfinie et cet ami s'avère être le père de Zhi Shu.
Xian Qin se retrouve donc dans la situation à la fois merveilleuse et embarrassante d'habiter chez le garçon qu'elle aime... mais qui l'a rembarrée sans manière ^^;
Réussira-t-elle à changer son regard sur elle et se faire apprécier du froid Zhi Shu, d'autant plus que la concurrence est rude?

Petite info supplémentaire : le drama est adapté du manga de Tada Kaoru "Itazura na kiss" (Mischievous kiss). 23 tomes sont sortis aux japon.
D'après wiki d-addicts la série n'a jamais été achevée à cause de la mort prématurée de la mangaka (par rupture d'anévrisme, voilà vous avez tous les détails. Je ne sais pas pour vous mais quand j'ai lu ça, ça m'a rendue un peu triste. L'histoire n'a plus la même dimension...)


Mon avis :

Ce drama est à la fois une jolie histoire d'amour et une comédie avec succession de gags.
En effet l'amour pur et indéfectible que Xian Qin porte pour Zhi Shu est indéniable et admirable. Il faut dire que la série se déroule sur 5 ans et les sentiments de la jeune fille ne changent pas d'un pouce O.o
Mais son idiotie (c'est un euphémisme) la fait ramer comme c'est pas permis et son entourage, ses amies, son admirateur pas secret du tout etc, sont autant d'éléments bons à faire fuir le jeune homme... et on le comprend !
Bref, en partant aussi mal, on se demande vraiment si un jour Xian Qin arrivera à faire craquer Zhi Shu et surtout, si jamais ça arrive, qu'est-ce qui peut bien lui plaire chez elle ??? - Contrairement à d'autres dramas où l'héroïne est presque parfaite et on a envie de donner à 3 baffes au héros pour oser la jeter-
Cela dit je suis méchante avec l'héroïne mais parfois on a aussi envie de secouer le héros et de lui crier de laisser son air hautain de côté. Aaaah il est parfois détestable quand même... mais tellement mignon quand il montre ses faiblesses...

Pour ce qui est de la critique négative, je regrette la longueur de certains moments de l'histoire.
Au milieu de l'histoire, on a franchement l'impression qu'il faut meubler entre un début qui a le gout de la découverte et une fin (sur environ 5 épisodes) riche en rebondissement.
C'est peut-être aussi dû au fait que j'ai regardé la version DVD de 30 épisodes alors que la série TV n'en compte que 19.

Au final c'est un drama qui se regarde bien, dans l'esprit de Devil Beside You ou Hana Yori Dango.

Infos pratiques :

J'ai regardé toute la série sur Youtube, en VOSTA. Elle est aussi disponible sur Aznv Tv mais en version 19 épisodes.

2 commentaires:

Gégé a dit…

Mdr
J'adore cette série et je trouve aussi qu'elle est longue. D'ailleurs la FDS va la traduire en FR. C'est en cours.

C'est le coté comique aussi que j'ai apprécié comme pour " Why why love". Je trouve que les TW dramas mélange un peu le romantisme des K dramas et l'humour des J dramas dans des doses équitables. Un bon mélange!

need-someone a dit…

Hello !
je vois que tu as indiqué le site aznv tv. J'aimerais bien pouvoir le consulter mais malheureusement pour s'inscrire il faut un code d'invitation fait par un membre. Donc j'aimerais savoir s'il t'est possible de m'en procurer un afin que je puisse aussi profiter de ce marveilleux site^^. Envoie moi un mail pour me confirmer si tu as le temps et un aussi pour me donner le code S'IL TE PLAIT^^.
Je viens un peu au culot mais je ne connais personne qui est membre et comme j'aime bien ton blog je me suis que peut être....
Bref je t'en serais très reconnaissante.
Merci d'avance