mercredi 6 juin 2007

[KDrama]One Fine Day



Drama coréen
Genre : Romance
Episodes : 16
Période de diffusion : 31 Mai au 20 Juillet 2006
Chaîne de diffusion : MBC

Casting :



Sung Yu Ri (Suh Ha Neul / Park Hye Won)
Gong Yoo (Suh Gun)
Nam Goong (Min Kang Dong Ha)
Lee Yeon Hee (Goo Hyo Joo)


L'histoire

Petits, Seo Gun (Gong Yoo) et Seo Haneul (Sung Yu Ri) deviennent frère et soeur grâce au mariage de leur père et leur mère. Mais quelques années plus tard, alors qu'il sont encore enfants, leurs parents meurent dans un tragique accident et le destin les séparent.
Gun est adopté par une ancienne connaissance de son père et part en Australie. Quant à Haneul, elle reste en Corée du Sud où elle rentre dans la famille Park en "remplacement" de la fille de la famille qui vient de déceder et devient Park Hae Won.
Ce n'est que 15 ans plus tard que le destin les rassemble mais le bonheur de se retrouver est largement perturbé par des histoires d'argent, d'amour et de famille.


Mon avis :

Le résumé est un peu compliqué à faire. D'habitude j'essaie de résumer le premier 1/3 de l'histoire (environ) parce que les résumés que le lis sur le net me paraissent toujours peu représentatifs de l'histoire et concerne souvent le 1e voire le 2 épisode uniquement...
Mais là c'est dur. Il y a tellement de rebondissements que raconter 1/3 de l'histoire serait du gachis. Cela dit même si c'est intéressant d'avoir un scénario riche, la succession des événements dans ce drama rend parfois un résultat contradictoire et un peu bancal. C'est vraiment dommage, du coup ça m'a un peu gaché mon plaisir. Et puis la fin est pas top non plus ce qui n'arrange pas mon avis.

Bon ce n'est pas un mauvais drama non plus, n'exagérons rien, mais contrairement à Gégé qui le place dans son top 5, je trouve qu'il est "moyen plus" (bon... "moyen plus plus", je suis trop sévère là quand même)

Les incohérences du scénario ne peuvent pas effacer l'émotion perpétuelle de l'histoire. Les relation entre les personnages sont très fortes :

- Haneul et Gun : un rapport frère/soeur extrêmement fusionnel. On se demande très vite si ce rapport n'est pas juste une excuse pour être ensemble.

- Hyo Joo (la soeur adoptive de Gun en Australie, ) et Gun : jeune fille fragile (elle a une maladie du coeur) et complètement amoureuse de Gun. Même si elle lui met souvent des bâtons dans les roues, il est impossible de la détester ou de lui en vouloir. D'ailleurs Gun lui même ne peut pas s'en détacher. Hyo Joo est jouée par Lee Yeon Hee. Elle est l'héroïne du film A Millionaire's First Love dans lequel je l'avais adorée.

- Kim Dong Ho (Nam Goong Min) et Haneul : le soupirant par excellence -d'après moi-. Sympa mais faut pas abuser de sa patience, romantique quand il faut mais pas mielleux, (tout ce qu'il me faut...). Du coup souvent c'est Haneul qui fait office de "méchante" ^^;

- Haneul et Park Tae Won : le frère adpotif de Haneul est complètement fou d'elle au sens propre du terme et devient un peu carrément psychopathe dès qu'il s'agit de sa "soeur".

Et il y a beaucoup d'autres interactions, pas forcément amoureuses, tout aussi fortes, mais en faire la liste dévoilerait un peu trop l'intrigue.

L'autre point que j'ai apprécié dans ce drama : les petites scènes de fin d'épisode qui montre comment vivaient Haneul et Gun petits. Franchement, ils sont adorables. Il ne faut pas zapper ces petites scènettes car elles contiennent en plus parfois des éléments informatifs pour l'histoire assez important.


Bilan : 12/20
Un peu sévère à cause des contradictons du scénario. Ça a gâché mon plaisir.

5 commentaires:

Gnyakou a dit…

Je sais que je suis en retard niveau drama mais je viens à peine de finir My Boss My Hero, très frais :))

Bientôt, oui, je trouverai le courage de me lancer dans les dramas coréens!

Gégé a dit…

ah One fine day ... Oui c'est dans mon top 5 des K dramas ! Tiens faudrait que je reregarde le tien ( de top 5) en même temps il me faudrait faire un top 10 maintenant avec tous les K dramas que j'ai vu. One fine day, je l'adore pour le couple principal et car je trouve que cela change des histoires d'amour interdite ou des mariages arrangés.

Ah si vous vous lancait dans les K dramas, faut voir " Snow queen" et "Sad love story" obligatoirement !

Boudchou a dit…

Bon même si tu as l'air sévère sur ton jugement, cette fiche me donne encore plus de le regarder ! Et puis, l'avis de Gégé y joue un peu !
J'ai encore plus envie de le voir en sachant que les interactions entre les personnages sont fortes !
Il va falloir que je me procure ça pour cet été ^^

Amy / Amikacyne a dit…

Oui sur le coup j'ai été sévère parce que les complications et rebondissements (inutiles) du scénario m'avaient vraiment saoulés.
Mais il n'empêche que les relations entre personnages sont intéressantes et comme le disait Gégé ça change un peu des histoires romantiques classiques.
En plus si tu aimes l'acteur principal tu ne peux pas y couper !

Boudchou a dit…

J'aaiiiimmmeee l'acteur principal, même si je le trouve moche avec sa tignasse ^^