vendredi 8 juin 2007

[TWDrama]Devil Beside You

Après avoir tenté Meteor Garden et Hana Kimi (même pas un épisode entier pour chaque), voir des dramas taïwannais ne me tentait pas plus que ça. Mais Devil Beside You est un des dramas préférés de Gégé, et vu le nombre de bons conseils qu'elle m'a donné, je ne pouvais pas passer à côté de celui-là.
Après One Fine Day, j'enchaîne donc directement avec ce drama.


Résumé :

J'avais fait un résumé mais en passant sur le site de Manga-Arigatou, je suis tombée sur le leur que je trouve beaucoup mieux, le voici :

"DBY, adapté du fameux manga japonais "Akuma de Soro" de Takanashi Mitsuba, est l'histoire typique de la "good girl attirée par le bad boy".

Qi Yue (Rainie), étudiante en 2de année, fille honnête et fragile donne un jour sa lettre d'amour à la mauvaise personne : Jiang Meng alias Ahmon (Mike He), fils du président de l'école, tyrannique et mal poli (voire pire). La personne à qui cette lettre était adressée est Yuan Yi (KingOne Wang), le garçon que Qi Yue aime en secret, capitaine de l'équipe de basket.

Ahmon utilise donc cette lettre comme objet de chantage pour faire de Qi Yue sa servante. Elle, après avoir entendu parler de la réputation du jeune homme, terrifiée, accepte le marché. Finalement, après une série de rebondissements, Qi Yue se montrera très attirée par ce "devil" et vice versa. Les choses commencent a être très compliquée lorsque ils réalisent que le père d'Ahmon souhaite épouser la mère de Qi Yue. Que deviendra la relation d'Ahmon et Qi Yue? "

Mon avis :

Un scénario assez simple mais efficace. Avec Devil Beside You, j'ai retrouvé l'état d'esprit dans lequel je regardais Hana Yori Dango, Goong, Nodame Cantabile, Kimi wa petto ou Full House : enchaînement sans pause des épisodes. Depuis quelques temps, même si les dramas que je regardais me plaisaient, j'avais un peu perdu cette envie d'enchaîner ainsi, regarder 1 ou 2 épisodes d'1h à la suite me fatigant déjà assez.
Là, il n'y a même pas de questions à se poser.

Evidemment, tout n'est pas pas positif dans ce drama mais l'ambiance est là.
Pour vous faire une petite idée voici l'opening de la série :




Je voulais aussi mettre un MV que j'aime beaucoup avec la chanson Ai Mei par Rainie (qui est aussi la chanson de fin des épisodes mais ce serait du spoil monstre. Je vous donne quand même le lien pour profiter de cette jolie vidéo ici

Ah je regrette un peu quand même que Jiang Meng ne soit pas plus méchant que ça T_T . Au bout de 2 ou 3 épisodes, son aura de "bad boy" s'estompe déjà. C'est dommage, pour un peu il aurait pu égaler Domyouji... mais non (youpi Jun, tu n'as pas perdu ta place!).
En fait c'est vraiment ça le point négatif (et la fin un peu bateau... quoique bon elle est bien quand même). Ce qui était intéressant dans le 1e épisode de Devil Beside You, c'était l'attitude détestable de Jiang Meng... qu'on n' arrive pourtant pas à détester tellement il est beau *bave devant le sourire de killer*. C'est ça les filles, ça fantasme sur les mauvais garçons (quoi? je suis pas la seule quand même???). Mais très vite, comme de toute façon on allait s'y attendre, sous ses airs de gros dur, Jiang Meng est un garçon sympa, sensible, compréhensif etc. Bon on le savait... j'aurais juste aimé que l'héroïne s'en rende compte moins vite...

Un autre détail bizarre du drama est la désertion des lieux dans lequels se retrouvent les protagonistes. Des rues ou une école vides comme ça en semaine, ça fait un peu ville fantôme...

Autre point, mais positif celui là, c'est la façon dont s'embrassent les couples. Ah ça fait détail comme ça, mais vous n'avez jamais été déçu, quand vous attendiez depuis je ne sais combien d'épisode LE baiser, de voir que les héros plaquent juste leurs lèvres l'un contre l'autre et reste statiques? (pour en citer quelque uns : HYD, Full House, One Fine Day, etc etc)... Franchement ça casse l'ambiance. Les acteurs doivent avoir une ligne sépcifique dans leur contrat leur interdisant d'embrasser leur partenaire, c'est pas possible sinon de se réduire à ce strict minimum même pas sensuel... *pas contente*
Et bien, dans Devil Beside You, un baiser est un vrai baiser (pas un gros roulage de pelle non plus comme dans Goong... vous vous rappelez la scène de baiser complètement dingue? O.o) et ça rend tout de suite la chose plus romantique. J'ai remarqué aussi que la question des rapports sexuels était évoquée (mais pas montrés, nanmého! piti pervers!) ce qui me paraît beaucous plus réaliste dans des amours de 16-20 ans (voire plus) que ce que l'on voit souvent dans les dramas, où même l'idée d'un baiser chaste (comme décrit plus haut) paraît déjà choquante... -___-

Bref Devil Beside You est un drama assez agréable à regarder. Je dirais que le plus dur au début est de s'habituer à la langue... (plus difficile qu'avec du coréen ou du japonais mais est-ce parce que j'ai l'habitude?)
Du coup, je vais essayer d'appronfondir un peu le visionnage des dramas taïwannais (comme si j'avais pas déjà assez à faire avec les jap et sud-coréens T_T) et peut-être même retenter Meteo Garden.

Infos pratiques :

J'avoue à ma grande honte, n'avoir pas eu la patiente de télécharger ne serait-ce qu'un épisode. J'ai tout regardé en streaming, d'abord sur AZNV TV puis comme ça marchait pas très bien... sur Youtube... et même un épisode sur Crunchy roll et la qualité était vraiment pas toujours top.
Ben ouais mais je pouvais pas attendre plus de 5 seconde entre 2 épisodes TT_TT

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah Devil beside you ... On pourrait se dire, ce drama n'a rien de profond Qu'est ce que tu lui trouve ( on me dit ca pour Goong) et bien justement, le coté marrant, enfantile me plait bien.

Tu verra les drama TW ose plus les scènes de baiser ( pas tous evidemment mais plus souvent) que les autres dramas. Et moi je trouve cela aussi interessant de voir ce coté la car ca fait partie de la vie.

C'est vrai que c'est chiant , la majorité des dramas il ose à peine s'embrasser ( mdr)
Dans " Mars" aussi il y a ce coté , on ose parler de sexe mais c'est un drama beaucoup moins léger que Devil beside you.

Anonyme a dit…

Mon premier Tw drama^^^
C'est vrai qu'il aurait pu etre bad boy un peu plus longtemps *bave aussi* mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça (et puis c'est drole quand il a ses sursauts de badboyattitude "N'oublies pas, tu es mon esclave" alors qu'il est amoureux d'elle...

J'ai enchainé tous les épisodes comme pour Hyd, c'est surement du aux nombreux obstacles qui arrivent les uns après les autres (mais le coup de l'Italie j'ai trouvé ça excessif... u_u") et qui m'ont fait accrocher à l'histoire et beaucoup aimer (oui, encore).
Au passage je ne sais pas ce que j'ai mais je commence toujours un drama en trouvant le héros très moyen et je le finit toujours en bavant, je ne comprend pas bien (enfin là si, c'est le sourire de killer, définitivement xD) Et c'est vrai que ça m'a changé, un drama avec de vrais baisers et pas de chastes collages de lèvres^^

Tiens, je viens de me rendre compte que pour le peu de dramas que jai regardé (5) il y en a 3 (la majorité) dans lequels il y a une histoire de mariage arrangé...

*shach* (au passage j'ai oublié de signer mon com' sur delightful girl, oui, je sais, on s'en fout)

Amy / Amikacyne a dit…

ah toi aussi tu trouves que le coup de l'Italie c'est excessif? ça me rassure tiens...
Et puis bon les sursauts de Badboy attitude ouais mais ça ne suffisait pas à me convainvre. Au début au moins on était pas sur que ce soit de l'amour ou un caprice de sa part c'était plus marrant (moi sadique???) N'empêche que... Mike He quel beau gosse O.o

S'il y a bien un drama où j'aimais pas du tout le héros au début et maintenant c'est mon chouchou de l'histoire, c'est Really like you. Nam Bong-Ki est vraiment détestable au début!!! Maintenant je prie pour qu'il finisse avec l'héroïne :D

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est très bien Devil Beside You . Et puis Mike He fait moins minet que beaucoup d'autres acteurs (même si Gong Yoo reste mon préféré ... tw, j et k dramas confondus ^^). Si tu cherches un drama tw pas prise de tête et très décomplexé par rapport au sexe, je conseille My Lucky Star . J'en suis qu'à l'épisode 6, mais cette série a un rythme endiablé et c'est tout simplement hilarant : très frais !

Anonyme a dit…

Un concours organisé par Matsupi Fansub met en jeu le premier pack des trois permiers épisodes en hardsub. et en qualité DVD;) Venez participer si vous êtes interessés.
> http://matsupi-fansub.ift.fr/

Anonyme a dit…

Ah , DBY.. Qui ne l'a pas vu ? ^^ . C'est mon deuxième drama ( tous confonudu ) , le premier etait HYD ( qui est et restera mon préféré, tout dramas confondus. ) J'ai ressenti exactement la même chose que toi , regarde tout les episodes d'u coup , rester la nuit pour tout voir , j'avai ressentie egalement la même pur chose pour HYD ( comme c'etait mon premier en plus <3 ) & il faut dire que Mike he me fesait bien tenir tout le long du drama p , mais l'histoire e passionait *O* . & GOONG aah ces baisers OMGG , c'est bien un Kdramaa ( <3 ) . Pour en revenir a DBY, c'est l'un des SEUL TWdrama (avec Why Why love .. ) que je m'empressait de regarder aussi vite, en passant d'episode e episode . Par ce que je pense qu'en aillant vu les meilleurs drama TW , on se lasse un peu ( je parle pour les TWdramas , pas pour les Kdrama dont je ne me lasse PAS *O* ). Très bon souvenirs de ce drama, j'oublie pas, ni les acteurs ni le couple ( mike&rainiee <3 ) ni les OST (L)

DBYYY <3

sliv a dit…

C'est vrai que ça compte ces putains de baisers de prude dans tous ces dramas ! Merci DBY de nous montrer que les asiats peuvent s'embrasser normalement, et couchent avant le mariage ^^.

Anonyme a dit…

Moi perso devil beside you et le deuxieme drama que j'ai regarde en entier why why love en premier et franchement pendant quelque jour je n'en ai pas regarder d'autres car j'avais peur d'être decu :)J'ai réellement adoré je suis meme devenu acro c'est pour dire.
Et pour la langue taïwanaise moi vu que mes deux premiers était en taïwanais j'ai trouvé que le coréen n'était pas beau je trouvais sa trop bizarre mais maintenant sa va .
Meme si j'en ai vu dans les environs de 5 des dramas j'adore sa
(pas assez de dramas sous titré francais par exemple pour "It's started with a kiss" je n'ai pas vu la fin alors que j'adorais mais si s'était pour passé trois heures a regrdé un dramas sous titré anglais alors qu'il dure 1 heure)
Enfin bref je devie le sujet tout sa pour dire que je suis acro a DVB :)

Anonyme a dit…

Perso j'aime bien DBY ^w^ C'est un romantisme très passionel auquel je n'étais pas habituée! Sans compter l'opening de la malade *o*

Niveau bisoux, je trouve que les protagonistes s'embrassent TROP et en font parfois trop quand a leur désirs amoureux, ça enlève un peu le suspense!
Nous, occidentaux, trouvons normal le rapport sexuel tôt, idem pour les roulages de pelles, mais en Asie c'est beaucoup plus tabou, donc bon, pour moi les bisous de Full House sont très beaux aussi, et dans HanaDan ils s'embrassent vraiment sans se rouler de pelle non plus^^ ( vu vidéo du tournage sans le plan face au soleil. )

En bref un très bon drama, très romantique avec de bons acteurs, j'ai adoré ton poste comme d'hab"!