dimanche 4 novembre 2007

Ce dimanche...

Aujourd'hui je suis allée faire un tour à Mangacity.
Mangacity, qu'est-ce que c'est ?
C'est une petite convention japanime qui se déroule tous les ans à Rennes. Cette année c'était la 3e édition.
J'ai appris l'organisation de cette convention non pas par des affiches, où parce que je me tiens super au courant de ce genre de chose mais par les commentaires de ce blog ^^; (Merci, merci XD )

En réalité ça ne pouvait certainement pas être parce que je me tiens super au courant de ce genre de choses... non vraiment. Suffit de voir ce que je fais de mon temps : Nolife, dramas, nolife, thèse, dramas, fac, nolife, copains...
Euh... bref... ils sont où les mangas là dedans ?
Ça fait combien de temps que j'ai pas lu un manga, acheté un manga, que je ne me suis pas déplacée dans mon magasin de mangas préféré ?

En arrivant à mangacity, je me suis rendue compte du gouffre qui s'était creusé entre moi et ces petites merveilles.
Le blind test générique ? Euh... c'est quoi cet anime?
L'offre toujours grandissante de titres mangas : au secours je me noie !
Et je ne parle pas des jeux vidéos où je suis carrément la reine des ignorantes. Autant pour les mangas je peux me targuer d'avoir passé des heures (et du fric, mais est-ce vraiment de quoi se vanter?) à télécharger/lire/choisir/comparer les mangas (vous voyez la monomania des dramas ? Ben avant c'était pareil avec les mangas), autant je n'ai jamais fait l'effort de m'intéresser aux jeux vidéos. Je dois faire partie des rares foyers de France qui ne s'intéressaient pas à la PlayStation (si si c'est possible...)

Bref il me faudrait des journées de 48h pour regarder des dramas+des animes+lire des mangas+travailler ce foutu mémoire de m****+...ben tout le reste et rattraper mon retard.

Moi déprimée par tant d'inculture

Il ne me faut pas grand chose.

Sinon le Mangacity n'a pas été qu'une grosse remise en question "japanimesque". Il y avait aussi du cosplay où je reconnaissais presque tous les personnages (évidemment pour les jeux vidéos c'était un peu dur vu ma culture hein).

J'ai quand même fait l'effort de me renseigner un peu avant d'y ller histoire de reconnaître l'une d'entre vous qui m'avait dit y aller cosplayer (oui c'est de toi que je parle là...)
J'étais contente parce que je l'ai reconnue ^^
J'étais contente aussi parce que sa prestation était plutôt sympa.
Et le costume aussi.
Et puis j'étais surtout contente parce que je l'ai vue (ouh la curieuse que je suis :p ).

Et en plus j'ai réussi à laisser de côté ma timidité maladive pour entamer le dialogue (t'as vu hein ? J'aurais eu l'air de quoi si je m'étais trompée de personne XD).
Bon faut dire que comme tu ne savais pas à quoi je ressemblais* et si je venais, tu pouvais pas faire grand chose non plus ^^;

Au final, c'était une bonne journée :D

*je précise au passage que je ne devais pas sembler très fraîche. Mes cheveux étaient tirés en arrière et je n'avais rien avalé depuis mon petit dej T_T. Oui je cherche des excuses à mon laisser aller physique de ces derniers temps mais quand on regarde Nolife à longueur de journée faut assumer, je sais...

6 commentaires:

visualongaku a dit…

je suis aussi fan de drama et de jmusic et j'étais à mangacity le dimanche. J'étais complétement largué pour les blind test, les anime c'est pas trop mon truc ^^" J'ai juste pu m'éclater sur le karaoké (yeah l'arc en ciel \o/).
dommage qu'il est pas eu une diffusion de drama ou un truc du genre pour varier un peu.
bye

Amy a dit…

ah ben on a du se croiser dimanche alors ^^

J'ai regretté aussi que les dramas ne soient pas présents. SI ce n'est pas pour une séance visionnage découverte, j'aurais au moins aimé trouver des BO de dramas où des DVD. Hélas, ce n'est pas proposé sur le marché en France.
Quant à la J-Music, ce n'est pas très varié : The Gazette, Dir En Grey, Ayumi Hamasaki, Utada Hikaru, Gackt, un peu de Malice Mizer et Mika Nakashima (et quelques autres encore) ^^; (et il n'y avait pas ce que je cherchais T_T)

visualongaku a dit…

peu être, j'avais un sac hello kitty et une tunique grise et j'étais accompagné par la fille qui faisait le buzzeur humain en poussant un cri aigu ^^

Sur les stands les cds vendu étaient des contrefaçons chinoises (label miya record écrit au dos) c'est vraiment décevant T_T Y'a deux ans y'avais jv store qui vendait de vrai CD de jmusic dommage qu'ils n'étaient pas là cette année.

J'ai fait le quizz sur la jmusic (une feuille à remplir au stand de la sohei) et j'ai gagné des posters et un figurines mais j'ai tout donné à des amis vu que je connaissais pas, j'aurais été vraiment contente d'avoir un cd à la place lol

Gnyakou a dit…

Bouh, ça fait ien longtemps que je n'suis pas allée dans une convention quelle qu'elle soit, mwa. (p'tite larme). Erf, du coup, comme je viens de mettre en route la freeboite, j'ai aussi le boitier HD et donc, la fameuse Nolife Channel. Dis, je vais vraiment devenir une Nolife? ;_;
...
Bah, tant pis... \(^.^)/

Marinodame a dit…

Arghhh je vais devoir retaper mon commentaire parce que comme je ne suis pas réveillée (oui je sais il est 14h30 ^^°) j'ai effacé celui ci juste avant de le poster ! Ralala jme rappelle meme plus c'que j'ai écrit ^^° (Oui je sais ca fait a peine deux minutes ^^°) Bref !
Rebonjour ! Ca fait un bail ! Dsl d'avoir déserté les lieux pendant plus d'un mois mais j'ai pas internet a rennes (en tant qu'étudiante fauchée qui se respecte! hehe è__é) Ca fait du bien de rentrer a la maison (rien que pour ca !)
Ah ca m'a fait plaisir de te voir !!! bon on a pas discuté des masses mais ce n'est que partie remise (je suis une grande pipelette) ... Mangacity c'était sympa bon rien comparé aux conv' parisiennes mais on va pas se plaindre c'est déjà ca ! J'ai passé un bon week end!
Alala et tu parles de moi ici (tu rends compte ? j'suis sur "la vie n'est pas un drama" quand même !!!)
Bon je vais continuer mon ptit tour et a la prochaine pour de nouvelles aventures !! XD

NB un nouveau mangacity aura lieu courant avril 2008 pour contrer la chibi Japan expo lol ! Ayant lieu toutes les deux en meme temps la derniere fois la convention rennaise na pas recu le nombre de visiteurs attendus et les organisateurs decident de remettre ca assez vite ^^ COOL ! (maintenant il va falloir que je me depeche pour mon cosplay ouiin SI VOUS AVEZ DES IDEES DE PERSOS faites le moi savoir !)

Amy a dit…

Un autre mangacity en avril ?
Damned, c'est intéressant ça.
Cette fois -si j'y pense d'ici là- je mettrai sur le blog mon "dresscode" pour pas être la seule à me demander si je vais parler à la bonne personne XD

Et pis d'ici là faut que je lise des mangas aussi. Toutes mes collections sont en retard, une vraie fortune à dépenser T_T