jeudi 8 novembre 2007

Hier j'ai mangé du tofu

Incroyable non ? Bon d'accord, vous vous en fichez de savoir ce que je mange à midi. Mais là, du tofu...
Vous en avez déjà mangé du tofu ? Et vous avez aimé ?

En tant que grande fan de mangas depuis... euh... longtemps... j'ai souvent eu dans les mains dans mangas (sans blagues) dans lesquels les personnages mangeaient et ça m'a toujours fait saliver d'envie.

Alors, bon, je me doute que ce qu'on nous sert dans les restaurants asiatiques n'est pas le reflet exact des habitudes culinaires de là bas (genre les sushis, j'ai entendu dire que c'était un plat de luxe...) mais ça permet d'approcher du bout des papilles des goûts différents et donc le tofu ! (j'ai réussi à retomber sur mes pattes, pfou)

La première fois que j'en ai mangé, je l'avais préparé moi-même. Autant le dire tout de suite, c'était pas terrible. J'avais acheté un tofu au hasard dans un super marché asiatique ou 90% des étiquettes sont en chinois ou japonais. Super pratique pour comprendre, d'autant plus que je ne savais pas comment déterminer la qualité du produit. Pour la préparation, j'avais fait un peu au hasard, faute d'avoir une méthode : hé ben les carrés de tofu à la poêle ça ne marche pas les enfants. Pas le temps de griller, ça fond tout de suite ^^;
De dépit j'avais jeté tels quels les cubes de tofu dans de la soupe de miso instantanée (et oui j'en avais trouvé *fière d'avoir compris l'étiquette*).
La soupe était pas mal mais les petits cubes sans goût dedans... hem hem

Ce jour là j'ai décrété que le tofu c'était pas bon. Mieux valait rester sur la valeur sûre : les sushis !

Mais des sushis je ne peux pas en manger tous les jours à moins de les faire moi même, bonjour le boulot. C'est pourquoi, régulièrement, je fais ma crise à mon Homme pour le traîner au resto japonais.

Mon dernier argument en date c'est la découverte d'un nouveau resto Japonais à Rennes* (qui n'est peut-être pas si nouveau que ça en fait mais pour moi ça date d'une semaine). Mon Homme étant parti pour 1 semaine loin au pays des tulipes, je ne me suis pas découragée et c'est mon frangin que j'ai trainé avec moi (enfin trainé... il était plutôt content)

Là, j'ai pris mon courage à 2 mains et décidé de goûter une soupe contenant du tofu (tofu de soie, très crémeux qu'on m'a dit)
...
C'était bon !!!

Ra la la rien qu'à en parler j'ai envie de retourner en manger...
Bref, maintenant je rejoins les rangs des adorateurs du tofu (au grand dam de ma mère qui n'aime pas ça, mais je la soupçonne de ne pas en avoir mangé un bon, comme moi au début).

Vivement la prochaine fois que je peux y goûter. Si tout va bien, ce sera mardi prochain si mes parents ont envie de venir tester le restaurant avec moi, hihihi !

Et puis pour finir, rien à voir mais je viens de finir 9 Ends 2 Outs. Oui déjà... j'ai expédié les derniers épisodes à la chaîne (autrement dit : je n'ai rien fait de ma journée) pour pouvoir me concentrer sur mon boulot les 3 derniers jours de la semaine ^^; (en arriver là... tsss quelle honte, jetez moi des pierres)
C'était une bonne série, ce qui explique aussi pourquoi j'ai enchaîné les épisodes. Plus d'impressions sur la fiche qui devrait arriver entre demain et lundi :D

* Le restaurant en question est le Mizuna, rue d'Argentrée. C'est un peu cher -normal pour un restorant japonais- mais très bon.

3 commentaires:

Gégé a dit…

Jamais gouté le tofu enfin si mais mal préparé, je testerais alors!

Gnyakou a dit…

Expérience identique :/ J'avais pour ma première tofu partie, acheté un tofu dans un supermarché, rayon bio. Bof bouargh. J'avais aucun idée de comment le préparer non plus: au hasard, cuisine expérimentale: résultat pas bon.
Pis j'en ai racheté (tenace le bloub) dans une vraie épicerie asiat en angleterre: rien à voir! crémeux, fondant sur la langue, cro cro bon. j'en veuuuuux! T_T
(si un jour j'repasse sur Rennes, j'visiterai donc les tables du Mizuna. Après la Rue de la Soif)

visualongaku a dit…

jamais gouté T_T
La soupe miso j'aime bien aussi, surtout quand il fait froid comme ça.
Les sushi j'aime beaucoups mais les maki moin. Ils en vendent en grande surface mais c'est dégoutant !
9 Ends 2 Outs faudrait que je regarde mais le temp que je me décide il sera subber en français ^^
bye