mercredi 14 novembre 2007

[KDrama] 9 End 2 Outs

Ouh je vais peut-être réussir à tenir mes engagements ! Voilà la fiche de 9 End 2 Outs !


9 End 2 Out, subbé en anglais par l'équipe WithS2


Drama Coréen
Genre : Romance
Episodes : 16
Période de diffusion : Eté 2007 sur MBC


L'histoire :

Hong Nan Hee (Su Ae) est une jeune femme de trente ans. Elle n'est toujours pas en couple et n' a pas réussi à concrétiser son rêve de devenir écrivain. Pire encore, elle vit chez sa mère qui passe son temps à organiser des rencontres pour elle et la compare à sa petite soeur qui elle, au moins, s'est mariée.
En plus de cela elle a une relation (plus ou moins discrète) avec un joueur de baseball aspirant pro : le très beau Kim Jung Joo (Lee Tae Sung)... de 8 ans son cadet !
Coincée entre sa mère et les amis de son petit copain qui se moquent de son âge, Nan Hee arrive à un point où elle a absolument besoin de partir de chez elle pour respirer. Elle décide donc de prendre son indépendance et vivre seule.
Après des recherches d'appart infructueuses, elle finit par s'installer chez son meilleur ami depuis toujours, Byun Hyung Tae (Lee Jung Jin), qui part en vacances pour une longue période.
...
Du moins c'était le plan initial mais Hyung Tae revient plus vite de son voyage et les 2 jeunes trentenaires se retrouvent à partager le même toit. Chut, il ne faut que l'entourage le sache ! Un homme et une femme qui vivent ensemble sans être mariés, même sans aucune relation, ça fait désordre.




La suite de la série traite des relations amoureuses de Hyung Tae et Nan Hee.
Lui vit dans le passé d'une relation amoureuse qui s'est finie trop brutalement. Elle ne sait pas comment faire avec sa relation amoureuse : il est jeune, trop peut-être, mais peut-elle effacer ses sentiments pour autant ?
La relation d'amitié presque fusionnelle qu'ils entretiennent ajoute à la complexité de la situation.

Mon avis :

Est-ce parce que j'avais besoin (oui carrément) de regarder un drama mais j'ai énormément apprécié cette série.
Nan ce n'est pas que le manque : la série a beaucoup de bon point pour elle heureusement :D

1e bon point : si souvent on peut supposer que les personnages de dramas sont autour de la trentaine (au vu du boulot etc), 9 End 2 Outs pose clairement l'âge et les préoccupations qui en découlent. Cela donne un drama plus adulte et plus naturel dans le comportement des personnages.

2e bon point : pour rester dans la veine "nature", l'actrice qui joue Nan Hee ne fait pas partie de la classe des beautés fatales telles qu'on peut voir d'habitude les héroïnes des dramas. Elle est très belle bien sur, mais beaucoup plus "nature" justement : moins de maquillage, moins de manières dans l'habillement. C'est surement le rôle qui joue dans cette image mais cela ajoute une pierre à l'impression agréable de naturel et de fluidité de la série (je dis bcp le mot naturel dis donc...)

Su Tae (Nan Hee) et Lee Jung Jin (Byun Huyng Tae)
Ah! Regardez moi ce sourire, n'est-elle pas supberbe ? *__*


3e bon point : l'intrigue et les relations entres les personnages. Bien qu'on commence à deviner plus ou moins le dénouement vers le milieu de la série (comme souvent), les événements se succèdent de façon intéressante, nous réservant de temps à autre des surprises. La relation entre Nan Hee et Jung Joo notamment est bien traitée

4e bon point : enfin des acteurs qui savent embrasser bon sang !!!! Raaaa je désespérais de trouver de vrais baisers passionnés dans une série coréenne. Mais là des bisous timides sur la joue à 30 ans ça aurait vraiment fait tâche. La série évite cet écueil, ouf!

Les mauvais points présent :

...

Je cherche...

En fait je n'ai pas trouvé de gros point négatif dans la série.
Bon en cherchant plus je pourrais dire que l'acteur qui joue Hyung Tae n'est pas mon style... voilà

Bilan :

Un série très agréable à regarder !
Ne vous fiez pas aux images de base ball, même si l'image que j'ai choisi -comme la plupart pour ce drama- montre les héros en tenue de base ball, ce sport n'est pas omniprésent. Ce n'est pas un drama de sport ! Il parle régulièrement de cette discipline certes, mais c'est parce qu'un des rôles principaux est joueur de Base Ball donc ce sport sert de base pour certaines comparaisons avec la vie amoureuse des personnages ;)

Pour la note, un bon 16/20 me semble juste. C'est un très bon drama coréen que je conseille vivement. (Stancie, puisque tu cherches un drama à regarder ...)

Infos pratiques :

Comme la série est récente vous pourrez sans problème la trouver à télécharger en direct ou BT.
Pour ma part, c'est sur MySoju (vidéos veoh) que j'ai tout visionné.

4 commentaires:

Gégé a dit…

Je suis d'accord avec toi sur ce drama en tout point. Oui oui les bon comme les mauvais !

stancie a dit…

Ah merci, je viens de commencer et j'adore deja (je dois freiner le rymthe de visionnage,je dois un peu travailler à coté ). Plus adulte et aussi plus realiste comme tu l'ecris ( mais comme meme, c'est triste de penser qu'on est vieille des 30 ans !!!)et puis l'acteur principal il est pas moche !!!Encore merci pour le conseil .

xHell a dit…

Après soulmate ( que j'ai ENORMEMENT aimé ) , j'ai enchainé avec celui ci & OMG que je l'aime *_* . Certe l'acteur principal n'est pas mon style non plus, mais je trouve qu'il a du charme, & l'histoire m'a vraiment plu! Un drama a ne surtout pas manqué .

Bisous .

Boudchou84 a dit…

bon après tes amv, sur shojo and co, je me suis dit que tu avais dû faire une fiche et je voulais la voir avant de rattaquer ce drama, et tu as dit la chose que je pensais en voyant les amv, enfin un drama où ils savent s'embrasser pour de vrais, des baisers passionnés! que de bonnes critiques d'après vous, j'espère en dire autant une fois que je l'aurais fini!!!
(même si ce que tu dis, je l'ai déjà perçu dans les 5 premiers épisodes que j'ai vu, ce drama a son propre style avec un scénar plus adulte et des acteurs qui ne sont pas des bombes!! au moins, on se disputera pas l'acteur principal;) )
toujours aussi bien tes fiches ;-)