lundi 8 septembre 2008

Tokyo Pop Up

Avec la place grandissante que commence à prendre la JMusic en France, il était temps que les médias se mettent à en parler.
Jusqu'à maintenant, à ma connaissance, seule NOLIFE remplissait ce rôle. J'avais aussi entendu plusieurs fois parler d'une émission sur le JRock sur la radio Le MOUV mais je n'avais pas pu confirmer.


Maintenant c'est sûr, la radio rock s'y met enfin avec sa nouvelle émission du dimanche soir Tokyo Pop Up. De 20h à 22h : 2h consacrées à la culture nippone avec en première partie partie d'émission (20h-21h) de la musique japonaise. On en est pas encore à la diffusion sur des grandes plages horaires mais il faut bien commencer quelque part hein ?




Pour ceux qui n'ont pas écouté hier soir, j'ai noté les noms des groupes qui sont passés hier soir (j'ai du en loupé 2 ou 3) :
GARI
POLYSICS
SCANDAL
ACID FLAVOR
PLASTIC TREE
BACK-ON
X-JAPAN


Grâce à NOLIFE je les connais pratiquement tous *fière* mais de nom évidemment, je ne suis pas incollable sur toutes les discographies XD.
Japan Expo oblige, l'animateur a mis l'accent sur ceux qui avaient fait partie de la programmation concert de la convention : SCANDAL et ACID FLAVOR cette année et GARI l'année dernière (si je ne me trompe pas)



Scandal


Alors je n'ai pas écouté l'émission en entier (série policière sur une chaîne tv nationale oblige...) mais juste la première partie et les dernières minutes de la 2e. J'ai bien aimé le mélange des styles, j'avais peur que l'émission se borne au visual et musique de génériques d'animes ^^; mais en fait il y en a pour tous les goûts. En plus des chansons elles-mêmes on y retrouve des news des artistes avec, si possible, les concerts éventuels, des news mangas/auteurs etc etc
J'attends d'écouter plusieurs émissions pour me faire un avis dessus. En tout cas je suis bien contente que la musique japonaise se fasse enfin une place sur les ondes nationales. Depuis le temps que j'attendais ça !

Aucun commentaire: