mardi 15 mai 2007

[KDrama] The Secret Lovers



Drama coréen
Titre alternatif : A Man and A Woman
Genre : Romance
Episodes : 20
Période de diffusion : 29 Août au 1e Novembre 2005
Chaîne de diffusion : MBC

Casting :


Han Ji Hye (Seo Yeong-ji)
Kim Suk Hoon (Kim Joon-woo)
Song Sun Mi (Jeong Ah-mi)
Kwon Oh Joong (Choi Do-gyeong)


L'histoire :

Seo Yong-Ji est l'aînée d'une famille de 3 enfants. Son père a sombré dans l'alcoolisme le jour où un "ami" lui a fait une crasse qui a ruiné son commerce et sa mère est parti, mais jamais revenue, en disant qu'elle devait leur ramener de l'argent. C'est donc Yong-Ji qui apporte l'unique salaire de sa famille en cumulant les petits boulots et fatalement, ils ne sont pas bien riches.

Un jour, désespérée d'avoir si peu d'argent et tellement de poisse, elle demande à une chirugienne esthétique, Jeong Ah-mi, de lui changer son visage pour changer de vie. Touchée par la tristesse de la jeune fille, Ah-mi lui offre ses services sans toucher au bistouri. On pourrait croire que leur histoire s'arrête là, mais le destin (et le scénario sinon il n'y aurait pas de drama XD ) les fait se renconter à nouveau. Très vite, les deux jeunes femmes s'entendent bien et une amitié se crée.

C'est dans ce contexte là qu' Ah-mi demande à Yong-Ji de se rendre à sa place à un rendez-vous arrangé. Elle ne connaît pas l'homme qu'elle doit rencontrer et ne veut pas le savoir, fatiguée de ce genre de rendez-vous. La mission de Yong-Ji est de dégouter cet homme, Kim Jun-woo en se faisant passer pour la doctoresse afin qu'il n'ai plus envie de la revoir. Mais contre toute attente Jun-woo tombe sous le charme de la fausse Ah-mi.
De cette rencontre découle grands nombre de quiproquos.


Mon avis :

J'ai regardé autant de dramas coréens que japonais mais jusqu'à maintenant c'est surtout des seconds dont j'ai parlé. Je répare ici l'erreur en vous parlant de "The Secret Lovers".

Les histoires d'amour de ce drama, plus que les autres encore, gravitent autour des problèmes de différence de statut social, l'apparence, le regard des autres et la nécessité ou non de l'amour dans le couple.

Les 2 premiers épisodes, un peu longuets, ont failli me décourager. L'action a du mal à se mettre en place, on attends longtemps la rencontre entre Seo Yong-ji et Kim Jun-woo.
Ensuite tout s'enchaîne rapidement pendant une 10aine d'épisode mais finit par s'essoufler. En effet, à chaque épisode, on voit les couples se faire/défaire, se disputer/s'ignorer/avancer et la situation qui piétine sans cesse finit par lasser. On se retrouve avec un drama en 20 épisodes qui aurait été beaucoup plus agréable, pour le même scénario, avec 5 de moins. Avec 1h par épisode, il faut meubler...

L'histoire est tout de même plaisante. Elle colle plus à la "réalité" dans sa façon d'aborder les problèmes de couple, la place de l'argent et du paraître par rapport à l'amour , tout en respectant bien sûr les codes et les stéréotypes de ce genre de drama :p (ce n'est pas un traité de philo ou de sociologie quand même... -_- )
J'ai également beaucoup aimé l'actrice Han Ji Hye qui joue le rôle de Seo Yong-Ji.

Bilan : 12/20
Série moyenne : pas la peine de la mettre dans les top priorités de vos listes dramas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est con. Très, très, très con, mais à chaque fois que j'essaie de mater un drama coréen, je n'arrive absolument pas à retenir les noms, donc je comprends pas grand chose et j'abandonne.

Comment? Oui oui, je suis née en Corée... AHEM...

Amy / Amikacyne a dit…

ah oui ça limite la compréhension si tu retiens pas les noms ^^;
Quand je regarde la série en général ça va. C'est avant, quand je lis le résumé, que tout s'emmêle et que je ne comprends pas trop... je m'y reprends à 2 ou 3 fois pour bien comprendre ^^;

Au bout d'un moment on y arrive quand même.
Et puis dans le séries coréennes, il faut souvent juste retenir les 4 noms principaux (2garçons/2filles) et ça suffit ^^;