vendredi 25 mai 2007

[KDrama]Delightful Girl Choon-Yang



Drama coréen
Titre alternatif : Sassy Girl, Choon-hyang
Genre : Romance, Comédie
Episodes : 17
Période de diffusion : 3 Janvier au 1e Mars 2005
Chaîne de diffusion : KBS2

Casting :


Han Chae Young (Sung Choon Hyang)
Jae Hee (Lee Mong Ryong)
Uhm Tae Won (Byun Hak Do)
Park Shi Eun (Hong Chae Rin)


L'histoire

Mong-Ryong (Jae Hee) est un ado tellement bagarreur que ses parents sont obligés de partir de Séoul pour l'inscrire dans un lycée de province qui veut bien l'accepter. Il débarquent donc à Namwon ou son père prend le poste de chef de la police locale.
Choon-Yang (Han Chae Young) est la fille la plus douée de son lycée. Elle n'est pas bien riche mais elle a un bon caractère, beaucoup de tempérament et elle ne se laisse pas faire.
La première rencontre entre les 2 protagonistes se passe plutôt mal mais la suite des événements les contraint à se voir plus souvent. Voilà à peine 1 semaine que Mong-Ryong est arrivé à Namwon et suite à un enchaînement malheureux d'événements, dans lequel il entraîne Choon-Yang malgré elle, les parents des 2 ados sont contraints de les marier pour éviter un scandale qui pourrait nuire à leur avenir. Mong-Ryong doit ainsi faire une croix sur son 1e amour Chae-Rin.
En parallèle, Choon-Yang rencontre Byeon Hak-do (Uhm Tae Woong), le président d'une grande entreprise de cinéma. Richissime et complètement dingue de la jeune fille, Hak-Do est persuadé qu'il peut la faire sienne de la manière qu'il veut et perd les pédales quand il se rend compte qu'elle n'est pas absolument pas intéressée par lui, ses yeux étant tournés uniquement vers Mong-Ryong... qui lui lorgne encore du côté de Chae-Rin.




Mon avis

Ça va? Pas trop compliqué le résumé? Machin aime bidule qui aime truc etc etc.
Bref, entre ces 2 triangles amoureux imbriqués et l'histoire de mariage forcé, je m'attendais à un drama dans le même esprit que Wonderful Life (drama avec Eugene, forcée d'épouser un garçon qu'elle connait à peine suite à un "accident de parcours" duquel est né une petite fille...).

En fait, très vite, les deux dramas s'avèrent complètement différent. Déjà il n'y a pas d'histoire de gamin. Ensuite, très vite, Choon-Yang tombe amoureuse de son mari (beaucoup plus vite que dans WL).
Et puis à part le fait que les 2 héros soient obligés de se marier, finalement, les événements s'enchaînent de façon complètement différentes et les caractères des personnages, leurs envies, ambitions, amis etc ne sont pas du tout les mêmes.

(cliquez sur l'image pour la voir sur le site d'où je l'ai prise)

Pour finir, les débuts ou fins d'épisodes sont souvent ponctuées de scènes historiques dans lequelles chaque personnage reprend son rôle de manière parfois un peu différente, Delightful Girl Choon-Yang étant la transposition moderne de l'histoire traditionnelle coréenne du même nom.




Au final ce drama est donc une bonne surprise

...

Et l'acteur qui joue Mong-Ryong, Jae Hee, est à tomber (quoi? il fallait bien que je le place!) *___* Quand il sourit on dirait vraiment un loup, ça fait limite inquiétant... (cliquez sur l'image pour la voir dans son contexte)

(bon faut aimer le genre beau gosse un peu gamin, loin de la virilité de Chiaki-sempaï de Nodame Cantabile que je n'arrive d'ailleurs pas à me sortir de la tête, même en regardant des images de Jun chéri... pfou, trop dur, vivement la saison 2 de Nodame Cantabile là...)

Bilan : 16/20

6 commentaires:

Gégé a dit…

test

Gégé a dit…

Désolé pour le "test" mais ca fait deux jours que j'arrive pas à poster de com.

Ce drama est super drole, je l'ai beaucoup aimé même si un peu trop long à mon gout

La FDS a laissé tombé le projet en faveur de la asian vision. D'ailleurs de nouveau projet arrive car je traduit "Crazy for you" et "one fine day"

Pour l'acteur principal, moi c'est pas du tout mon type, quelque chose me dérange chez lui physiquement. Par contr epour Chaki senpai je suis 100 % d'accord avec toi. Mais mes deux coups de coeur Coréens restent :
Gong Yoo ( one fine days)
Hyun Bin ( snow queen)


Hihi

ju. a dit…

hello toi ! je suis tombée par hasard sur ton blog..., non en fait, je faisais des recherches sur les stéréotypes des dramas... lol et je suis tombée sur ton blog ! très sympa ! d'ailleurs veux-tu devenir mon amie des dramas ?! je suis une fanatique de dramas, de mangas etc. et je trouverai ça super de faire ta connaissance et d'en parler avec toi ! (si tu le veux bien hein !) je te laisse mon msn (jeylie@hotmail.com) :)

Anonyme a dit…

Oh, mon premier K-drama!
J'ai beaucoup aimé (Jae Hee y est evidement pour quelque chose...) meme si je l'ai trouvé un peu longuet sur la fin (je crois que le fait que la menace d'Hak do pese toujours et qu'il revienne si souvent m'a un peu lassée dans le sens où il revient toujours pour dire sensiblement la meme chose)

Sinon, Mong-Ryong ressemble beaucoup à un mec que je connais, physiquement et puis ils ont le meme sourire de loup O_o, ça m'a traumatisée. Quant à Hak-do, je crois que je ne me suis jamais autant énervée devant mon écran, ce qu'il m'a insupportée...

Amy a dit…

D'accord avec toi pour la fin de la série Shach... et la façon dont la menace prend fin n'est pas non plus tip top je trouve...
Pendant que je regardais la série, j'ai pas arr^ét de me demander à qui pouvait bien ressembler Hak-Do : en fait il resemble à un mec que je connais. C'est essentiellement (que) le sourire en fait... et puis le garçon en question est plus sain d'esprit aussi ^^;

Un Mong-Yong près de chez toi? Oh my god XD

Cécile a dit…

Tout à fait d'accord, l'acteur principal est géniaaaal, par contre, pour le sourire de loup je ne vois pas...
J'ai beaucoup de mal avec les histoires d'amour à rebondissements avec trahisons etc... Là ça passe assez bien mais à la fin on se lasse. Je n'aime pas du tout la loyauté de Choon Hyang qui se cache pour tenir cette promesse à ce ***** de Hak-Do.
En ce qui me concerne, le personnage qui m'a fait le plus hurler est Chae-Rin, je me dis même que l'actrice ne peut tenir que des rôles de méchante manipulatrice.
L'histoire me rappelle un peu my lucky star avec les riches manipulateurs et le "quelques années plus tard" qui réconcilie tout le monde.
Merci pour tout ton boulot sur ton blog, c'est vraiment ça qui m'a fait découvrir les dramas. Rends moi mes heures passées devant mon pc en no life !!! En même temps c'est vraiment bien de se redire que "La vie n'est pas un drama" tout en les regardant.
Bon courage pour ce que tu fais...