lundi 24 décembre 2007

Et pourquoi pas un film jap en DVD ?

Vendredi à la fnac, je suis allée faire un tour dans les DVD de films asiatiques (j'ai depuis longtemps arrêté de chercher des artistes japonais dans les CD par contre...)
Entre les films de samouraïs et les films d'horreur, je suis tombée sur une jaquette qui m'a intrigué. En fait c'est un nom qui a fait tilt dans ma tête : Ueno Juri
...
(je vous laisse réfléchir 2 minutes)
....
Oui donc Ueno Juri est l'inoubliable Nodame de Nodame Cantabile.
Le film sur lequel je suis tombée s'appelle "Les tortues nagent plus vite qu'on ne le croit" : très "décalé" comme titre je vous l'accorde. Le résumé l'est tout autant :

Film de Satoshi Miki Avec Juri Ueno, Yu Aoi, Ryo Iwamatsu (2005)


Suzume est une femme au foyer qui s'ennuie et mène une vie faite de mondanités. Son mari, muté pour son travail dans une autre ville, laisse Suzume souvent seule. Sa seule occupation "importante" réside dans le seul fait de nourrir la "bien-aimée" tortue de son mari. Suzume est lassée de cette vie. Un jour elle lit une annonce dans le journal : "Recherche Espion". Excitée par la curiosité, Suzume rencontre donc un couple d'espions "professionnels" Mr and Mme Kugitani, qui engage Suzume pour son côté ordinaire et passe-partout. Pour sa première enquête, elle doit se créer une "couverture" de femme au foyer insignifiante... Mais certaines circonstances vont bouleverser la situation, et Suzume va passer de l'anonymat à la célébrité, malmenant son plan d'action...

Voilà. J'ai failli craquer et acheter le DVD mais à 4 jours de noël est-ce raisonnable ?
J'y penserai en janvier.

Je devrais essayer de faire un tour dans les bacs de DVD asiatiques plus souvent. Peut-être que je pourrais y trouver quelques perles ?
Pour ce qui est de "I'm a cyborg but it's ok", hélas je ne vais pas assez au cinéma pour en profiter en salle (la dernière fois c'était... "Harry Potter 5" ^^; et je ne suis même pas allée voir "Il était une fois" qui me bottait pourtant bien). Le temps que je me décide à me dire que peut-être je pourrais me motiver pour faire un ciné, ce ne sera plus à l'affiche T_T - l'argument déterminant une séance ciné étant bien souvent l'envie de popcorn, c'est lamentable je sais.

Sur ces bonnes paroles (et cette confession époustouflante de ma feignantise cinématographique) je vous souhaite un très bon Noël !!

4 commentaires:

Marinodame a dit…

C'est les vacances WOUHOUUU ^o^

Hum juste un truc qui m'interpelle dans cet article ! "I'm a cyborg but that's OK" Je cherche ce film depuis un an environ (depuis sa sortie en corée pour etre plus exacte) Maisje m'y suis résoud, je ne le trouverais jamais ! STP Je t'en supplie si un jour tu mets la main dessus fais moi signe !!!! Je ne vis que pour voir ce film un jour Ouinouinouin ;__; ^^
hehe allez on arrete de se complaindre et on continue le petit tour !

stancie a dit…

Je te souhaite un joyeux et c'est toujours un plaisir de lire tes aricles . J'ai vu I'm a cyborg avant qu'il soit licencié et ce film ne ressemble vraiment à aucun autres films ...une bonne surprise ...

Amy a dit…

@Marinodame : un petit article pour te répondre ;)

@Stancie : Merci pour le compliment Stancie ! *^_^*
Et merci aussi pour ton avis, ça me donne envie de voir le film ;)

Marinodame a dit…

Ouiiin STANCIE !! Pourquoiii ? J'ai encore plus envie de le voir ce film maintenant bouhouhouhou ;___; *pleurnicheuse*
Hehe oups désolée ^^°
Je reviens sur cet article parce que quand meme en tant que fan d'Ueno Juri pour le peu que j'en ai vu d'elle je veux trop ce DVD !! Je cours a la fnac des que je suis sur rennes ! ( j'espere qu'il y en a plusieurs ... Pas que j'en veuille 3 Mais pour que je puisse en avoir un et toi aussi ^^°)
bon tcho :!