mercredi 5 décembre 2007

[Kdrama] My Girl

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, sous vos yeux ébahis, la fiche de My Girl ! (J'ai du mal à y croire moi même...)


Drama Coréen
Genre : Comédie, Romance
Episodes : 16
Période de diffusion : Décembre 2005 - Février 2006 sur SBS

L'histoire :

Ju Yoo-Rin (Lee Da Hae) a pris l'habitude de mentir et se faire passer pour ce qu'elle n'est pas pour éponger les dettes que son père, mauvais parieur invétéré, contracte à tour de bras.
Alors qu'elle tente d'échapper aux créanciers qui la poursuivent une fois de plus, elle tombe sur Seol Gong Chan (Lee Dong Wook) et l'utilise temporairement pour se tirer de ce mauvais pas.
Seol Gong Chan s'avère être l'héritier d'une chaîne d'hôtels de luxe. Une chance pour Yoo-Rin qui aimerait bien profiter de cette poule aux oeufs d'or mais Gong Chan n'est pas assez naïf et crédule pour cela.

Il y a des années de cela, le grand-père de Gong Chan a perdu la trace de sa petit fille -elle était encore enfant- lorsqu'il a renié la mère de celle-ci -sa fille. Vivant dans le remord depuis ce temps, il se meurt de chagrin et sa santé s'est considérablement dégradée depuis quelques mois. Aussi, la 1e des priorités de Seol Gong Chan est de retrouver sa cousine, en vain jusqu'à présent.
Désespéré par la situation (au point mort) et la santé de son Grand père (agonisant), Gong Chan, au pied du mur, n'a d'autre choix que de supplier Yoo-Rin de mettre à son service ses talents de menteuse et comédienne. L'argent lui faisant cruellement défaut, elle accepte.

Problème : Yoo-Rin remplit trop bien sa mission et ce qui ne devait être le rôle que de quelques heures se transforme en contrat indéterminé quand le grand-père -à la santé transformé par les retrouvailles- décide ne plus lâcher sa "petite fille".
N'ayant toujours pas de nouvelles de la véritable cousine, Gong Chan se voit obligé de prolonger le mensonge et cohabiter avec Yoo-Rin, leur laissant ainsi tout le loisir d'apprendre à se connaître...

Histoire de compliquer encore plus une situation qui l'est déjà bien assez, le cousin de Gong Chan, Seo Jung-Woo (Lee Joon Ki), revient en Corée et tombe amoureux de Yoo-Rin. L'ex-petite amie de Gong Chan, Kim Soe-Hyun (Park Si Yeon) -une célèbre joueuse de tennis-, revient elle aussi à Seoul, bien décidée à récupérer le coeur de celui-ci.

Seol Gong Chan (Lee Dong Wook), Ju Yoo-Rin (Lee Da Hae), Kim Soe-Hyun (Park Si Yeon), Seo Jung-Woo (Lee Joon Ki)
crédits to sbs.co.kr


Mon avis :

La première fois que j'ai entendu parlé de ce drama, la photo qui le réprésentait était celle-ci :

Je ne sais pas pour vous, mais cette image ne me donnait absolument pas envie de voir ce drama. On dirait que Yoo-Rin est beaucoup plus agée que Gong Chan... la coiffure, les vêtements, l'attitude ?
N'ayant en plus pas lu le résumé à l'époque, je me disais que ça parlerait sans doute d'une histoire difficile entre un jeune homme et une femme d'âge mûre (oui oui c'est ce que je croyais en regardant cette photo, ça fait débile quand on connait le drama hein ?)
Bref ça ne m'invitait pas au visionnage.

Et puis quand j'ai demandé des conseils pour un drama drôle et romantique Gégé m'a proposé celui-ci. Je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec cette photo, j'ai commencé à regarder et j'ai bien accroché même si ça a été la galère pour voir les épisodes au début (je vous refais pas le topo, allez voir :D )

My Girl est donc une comédie romantique plutôt bien réussie. Dans l'ensemble elle reste assez classique mais plaira aux amateurs du genre. Tout est là : une relation qui commence mal, un carré amoureux, des quiproquos en veux-tu en voilà, un drame annoncé, une relation amoureuse impossible...
Ah... tout je vous dis...

Le gros point positif va à l'humour de cette série. Régulièrement les personnages s'imaginent comment pourrait se dérouler telle ou telle situation ou ce que pourrait penser un autre personnage. Yoo-Rin se fait souvent des films, Gong Chan interprète de travers des attitudes de celle-ci etc etc Il en résulte des petites scène "off" absolument hilarantes où les caractères changent, souvent pour le pire. Ça permet par exemple de voir le très sérieux (limite coincé en fait) Gong Chan en lover pervers où une parodie très amusante de James Bond avec sa "James Bond Girl" :

Bref ça casse de temps en temps le rythme de l'histoire et ça permet de ne pas s'ennuyer.


Et s'ennuyer, on pourrait malheureusement, car le carré amoureux de cette histoire n'est absolument pas équilibré. C'est d'ailleurs le gros point négatif du drama et mon regret car j'aime beaucoup le personnage de Seo Jung-Woo, le cousin dilettante de Gong Chan.
Son personnage est hélas baclé. Aucune situation ne permet de le rendre réellement menaçant ou ne lui donne assez de consistance. Seo Jung-Woo est toujours moins bien que Gong Chan (il perd tout le temps au squash par exemple ^^;) et ne se rebiffe jamais -ou si peu- contre une situation en sa défaveur. C'est le bon gars qui se laisse porter par les événements en somme. On le voit souvent malheureux de sa situation, et il y a de quoi, mais jamais il n'a vraiment l'air de se battre pour s'en sortir. C'est d'autant plus rageant que ce personnage est présenté comme quelqu'un qui fait ce qu'il veut, comme il veut, sans se soucier de ce qu'on peut lui dire (sa mère surtout qu'il fait tourner en bourrique XD ). Alors pourquoi autant de passivité dans l'action ? Pourquoi toutes ses occasions de suspens gachées ?


Dommage dommage.


Pour ce qui est de la fin de l'histoire, on finit, au 16e épisode, par se demander si ça va arriver et s'il n'y aurait pas un épisode 17 caché... mais non c'est bien en 16 épisodes XD


J'ai un gros coup de coeur pour l'humour de la dernière scène. J'en riait encore 1h plus tard.
Sans vous raconter ce qui se passe, sachez qu'il y est fait référénce à un autre drama très connu. Une référence que vous ne pouvez pas rater si vous avez vu le drama en question car ce sont les acteurs originaux qui interviennent : j'ai trouvé ça génial !
Evidemment cette référence je ne vous la donnerai pas sinon ce n'est pas drôle.
... Bon, indices : c'est un classique de chez classique drama coréen, sans Eugene (...), que j'ai vu et beaucoup aimé, notamment pour le couple d'acteurs que je trouvais très beau.
Ça c'est de l'indice hein ? (surtout que je ne fais de fiches que pour les dramas que j'aime, les autres de toute façon je n'arrive pas les regarder XD )
Cela-dit si vous n'avez pas vu le drama en question ça ne vous fera pas beaucoup rire et vous trouverez ça d'autant moins drôle que vous ne comprendrez pas les petite références qui ponctuent la scène.



Bilan : un drama très classique mais réussi, qui vaut le détour surtout pour son humour ;)




Infos pratiques :


J'avais commencé à regarder la série en streaming sur MySoju mais certaines vidéos n'étaient franchements pas terribles. Ça ne se chargeait pas bien et pourtant j'ai une bonne connexion internet ^^; Mais bon je ne vais pas me plaindre c'est la 1e fois que j'ai un problème sur ce site.

J'ai ensuite récupéré quelques épisode sur DramaLove. Episodes subbés par Manga-Arigatou, dispos en BT ou mégaupload mais je dois le visionnage total de cette série à un lien qui m'a été proposé dans les commentaires.
Le site s'appelle Avistaz Asian Torrent et propose donc des téléchargements en torrent. :)


Les sous-titres (seuls par contre, ceux utilisés dans les torrents de Avistaz) sont aussi disponibles chez D-Addicts mais pas les fichiers torrents ^^;

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai adoré !!! Il faut dire que pour une romantique comme moi, ça ne peut que plaire.
Par contre, effectivement, la scène finale ne me disait rien... je trouvais même qu'elle arrivait comme un cheveu dans la soupe ! Je comprends un peu mieux maintenant si c'est un clin d'oeil à un autre drama (que je n'ai toujours pas vu).

Anonyme a dit…

J'adore ce drama!!!!!
merci pour le lien vers avistaz!!!! j etais bloqué au 11eme et je voulais tellement voir la suite!!!!! Grace à toi ca va être possible! MERCI!!!!!

Anonyme a dit…

J'adoore ce drama !! mais comme d'autre je bloque sur le 11eme épisode :s Et je suis préssée de voir la fin !
Je voudraii savoir si c t possible d'avoir la suite avec des sous-titres fraancais ,parce que moi et l'anglais ca fait 2 :s
Mercii :)

xHell a dit…

My girl , Mon dieu *_*
Un des meilleurs Kdrama c'est sûr. ( sa fait si longtemps que je l'ai vu pfouu oO ) . Alala les acteur tlmnt attachant & l'OST *__*

Bref bref, je pourrais en faire un roman , donc je m'arrête là .

Bisous .

Anonyme a dit…

Les 16 épisodes VOSTFR sont disponibles sur le forum subwawa (il faut s'incrire).

Cécile a dit…

Youhou !! J'ai ENFIN terminé ce drama. J'avoue que c'est un peu fatigant à la longue de ne pas trouver les épisodes. Je me suis énervée à cause de ça jusqu'au 9 et après je me suis résignée, je les ai regardés en sous titré espagnol sur You tube, je comprenais pas toujours tout mais bon..
Je suis aussi contente d'avoir compris la fin, j'aime trop l'acteur qui joue Mong-Ryong, j'ai vraiment apprécié de les revoir là. D'un autre côté, ils ne développent pas du tout la fin des personnages principaux, c'est un peu frustrant quand même.
Je pense qu'à ta place je l'aurai noté pareil, ça casse pas des briques mais c'est super mignon et agréable à regarder, un peu comme Lucky Star ou Why Why Love.

n3v3rstar a dit…

j'ai adoré ce drama mais je me demande à quel drama la scène finale fait référence... si tu veux bien me dire tu soulèveras un poids dans mon esprit... merci beaucoup

Amy / Amikacyne a dit…

Alors la fameuse scène finale

[SPOILER]
Le drama auquel il est fait référence est Delightful Girl Choon-Yang
[/SPOILER]

Je te conseille de le voir puisque ce n'est pas encore fait ! Tu pourras en trouver une fiche sur le blog ;)

Anonyme a dit…

Merci pour la fiche :-) g commencé à le visionner sur megavideo mais helas, jsuis o fin fond du maroc avec une connexion assez pourrie et du coup j'en suis ko 1er episode.

Jsuis africaine et g decouvert les dramas asiatiques ken début 2009. J'adore!!!!!!!!! Mais j'avoue que je préfère les kdrama. Maintenant mon rêve c'est d'aller en Corée et de bouffer du Kimshi.Merci d eme donner une adresse de resto Coréen sur Paris please!!!!!! afin que je puisse m'initier.

Allez, j'y retourne!!!

Diane a dit…

Je trouve ta critique trèc constructive c'est vrai que j'ai moi aussi bcp aimé ce drama pour l'humour et les aspects romantiques , mais le beau jung-woo n'a pas été assez mis en avant il parlait bcp mais agissait trop peu, et puis gong chan était trop froid par moments méme quand il se disait amoureux de yoo-rin, mais dans l ensemble c'est un chouette drama, mm si le grand-père jouait super mal je trouvais, et c'était assez drole l'histoire de la tante qui tombe amoureux de l autre, sur d vieilles musiques de brigitte bardot, z'ont tué! soit chouette critique , et au prochain drama!!

weiwei a dit…

Salut!J'ai vu ce drama et j'ai beacoup apprécier!=) J'ai tout de même une question, dans un des épisodes, Gong Chan fait à Yu Rin un brevage, du whisky aux oeufs. J'ai cherché sur google la recette mais elle est introuvable. C'est vrai que sans le nom de la boisson, c'est assez difficile ~~' . Je voulais savoir si tu connaissais le nom de la recette ou si tu avais la recette?!

Aussi, je cherche la "chanson de l'escroc" que Yoo Rin chante en Karaoké dans l'épisode 4, tu sais où on peut la trouvé?

Anonyme a dit…

Je voudrais regarder ce drama depuis très longtemps mais je ne trouve nul part les RAW en torrents.
J'ai eu une lueur d'espoir en découvrant Avistaz Asian Torrent mais je n'arrive pas à m'inscrire pour y avoir accès :-(
Est-ce qu'il faut être parrainé pour s'inscrire ?
Où puis-je trouver les RAW ou n'importe quoi d'autre pour voir ce drama du moment que ce n'est ni en streaming ni sur megaupload ?

Anonyme a dit…

BOJOUR JE KIFFE CE DRAME ILET TRES DROLE