jeudi 13 décembre 2007

[JDrama] Propose - Sekai de Ichiban Shiawase na Kotoba - Histoire 1

Propose - Sekai de Ichiban Shiawase na Kotoba ("le plus beau mot du monde"), propose 3 histoires basées sur des faits réels racontant 3 demandes en mariage.
La fiche qui suit ne reprend que le 1e épisode


Drama Japonais
Genre : Romance
Diffusion : 29 Juin 2005
Chaîne de diffusion :
NTV
Casting :


Matsumoto Jun
Zaizen Naomi

L'histoire :

Kosuke (Matsumoto Jun) est un jeune pompier enthousiaste et maladroit. Depuis quelques temps il fréquente Nozumi (Zaizen Naomi), une femme plus âgée que lui, veuve et mère d'un petit garçon
Kosuke aimerait épouser Nozumi mais elle est réticente à cette idée pour une raison qu'il ne connait pas.


Mon avis :

Ce drama spécial ne va pas chercher les histoires de demande en mariage les plus extravagantes mais des histoires simples et touchantes. C'est en tout cas ainsi qu'est la 1e histoire.

J'ai trouvé cet épisode émouvant "juste ce qu'il faut" (c'est-à-dire sans en mettre des tonnes comme dans bien des dramas : on est loin de la demande en mariage de HYD, ça je vous le dis XD ). Il nous décrit une situation bien réelle qui au fond, pourrait arriver à n'importe qui.



Ça fait plaisir de revoir Matsumoto Jun à l'écran. Depuis la tentative ratée de Bambino je n'avais plus de dramas avec lui à regarder (Heureusement Toma était là pour combler le vide de mon coeur de midinette) L'épisode date de la même année que HYD 1e saison. C'est vrai qu'on retrouve sur son visage l'esprit de Domyoji des premiers épisodes *nostalgie nostalgie* -mais il n'a pas le même caractère, ouf !


Ne retrouvez-vous pas l'esprit "Domyouji" sur ce visage ? (les costumes à 3000 euros en moins, je vous l'accorde)
On a même droit à une petite scène sous la pluie comme dans HYD2. Mais cette fois ils ont prévus les parapluie...
(bon j'arrête là pour comparer, ne vous inquiétez pas)

Voilà, peu de choses à dire sur ce drama. Après tout ce n'est qu'un épisode qui en plus est très court : 30 min à peine, présentation comprise !
En dire plus gâcherait le plaisir de la découverte.

Je vous conseille de regarder cet épisode (d'autant plus si vous êtes fan de Jun). Même si ça reste dans le registre de la romance, ça change un peu des dramas habituels plus sophistiqués. Et 30 min à peine! Pourquoi s'en priver ?

Infos pratiques :

J'ai téléchargé ce 1e épisode sur DramaLove ^^

2 commentaires:

Gnyakou a dit…

\o/
J'y cours (téléchargement power)
(à la veille du week end tout est permis) (surtout le glandage)
(pas bieeeeeeen)
En fait j'attendais que tu fasses une fiche dessus pour voir si ça valait la peine ou pas ^^;
(la fille est tellement feignasse qu'elle veut pas télécharger pour rien, incroyable, *honte honte*)

Marinodame a dit…

hum perso j'ai vu le premier eppisode hier soir et j'ai trouvé ca vraiment très cul-cul ! Le scénario est très basique, peu développé ce qui donne aux personnages peu de crédibilité et une tendance a aller vers le "NIAIS" hehe je suis cruelle mais c'est mon avis ... J'ai détesté !!! Et ca ne m'a pas non plus remis de "la déception JUN" au contraire ... Bambino puis CE TRUC ^^° ca commence à faire beaucoup (dans le mauvais sens vous l'aurez compris ^^) Bref j'ai pas trop apprécié ^^