samedi 21 avril 2007

La Monomaniaque se la raconte beaucoup moins

Hier, j'ai fait quelque chose que j'adore : du shopping avec ma Môman.

Pas du shopping que pour moi bien sûr. On cherchait toutes les 2 quelque chose.
Elle : une veste blanche classe pour une grande occasion mais pas trop pour qu'elle puisse la porter quand elle veut.
Moi : un haut marron. Toujours. Je n'abandonne pas la quête.

LA bonne nouvelle c'est qu'on a toutes les 2 trouvé notre bonheur. Là où je me sens cruche c'est que le haut marron c'est à ETAM qu'on l'a déniché... j'avais pas voulu y entrer la veille parce que je SAVAIS que je trouverais de toute façon quelque chose à acheter et que je craquerais...
Maman, elle, a trouvé sa veste chez Alain MANOUKIAN. Moins cher que chez Caroll en plus, j'aurais pas pensé. Et en prime pendant nos tribulations elle a trouvé une jupe.
Breuf.

La mauvaise nouvelle c'est que ce n'est pas 1 mais 3 haut marrons qu'on a raflé là-bas, à Etam, l'antre du mal, si encore les fringues étaient chères j'aurais un argument contre... (1 débardeur, 1 t-shirt, 1 gilet). Et le pompom c'est que ma môman-bénie-soit-elle m'a payé le t-shirt qui me plaisait à Zara.
Je suis faible, snif T_T

Résultat des courses, je n'ai pas déboursé 1 centimes en fringues, mais j'en ai quand même 4 nouvelles dans mon placard. Et encore, je n'ai pas cédé à toutes les tentations. Heureusement. Ma maman, attentive, a même remarqué un changement dans mon comportement vis-à-vis des fringues, plus réfléchi. Mes efforts ne sont donc pas vains.

N'empêche, dès que ma môman entre en ligne de compte, le "acheter mieux/moins/utile" arrive vachement mois à se faire entendre.
Mais ça lui fait plaisir aussi de me les acheter *essaie de se donner bonne conscience*

edit : si la motivation est forte et la batterie de l'appareil chargé à temps, je mettrai des photos
edit 2 : je complète la fiche sur NODAME CANTABILE comme j'ai vu la fin (il y a 1 semaine au moins)

Aucun commentaire: