lundi 23 avril 2007

Rien ne va plus

J'aime ce genre de titre alarmiste qui laisse entrevoir une catastrophe. Faut attirer le lecteur après tout. C'est mal je sais.
Mais bon vous avez compris la manoeuvre hein, après tout c'est pas comme si j'avais une vie palpitante et pleine de risque. Suffit de se promener un peu sur ce blog pour s'en rendre compte.
Enfin bon, aujourd'hui, pour changer, on va parler de mes dépenses. Mon obession du moment. Je vous avais prévenus que je suis monomaniaque, ben ma manie en ce moment c'est mon slogan que j'ai beaucoup de mal à respecter "Acheter moins, acheter mieux, acheter utile".
Les dramas? si si j'en regarde toujours, mais je suis sur Densho Otoko... qui est difficile à regarder car je redoute la catastrophe à chaque seconde. Du coup je suis obligée de ménager mes petits nerfs : pas plus d'1/2 épisode par jour, et encore pas tous les jours. C'est sûr je n'avance pas (mais c'est sympa quand même hein).
et puis à côté je fais de la DS (Nintendogs, Magical Starsign) et je commence à m'inquiéter de mes partiels.
Un emploi du temps de ministre je vous dis!!!

Mes dépenses... ah oui...

Une de mes coupines m'a montré aujourd'hui sa nouvelle acquisition : une petite trousse Caudalie qui contient 4 produits en petit format : gel douche/crème pour le corps/crème pour les mains et ongles/et un 4e dont je ne me rappelle pas. Le tout dans une petite trousse plastique transparente, pour 5 euros et des poussières. C'est très honnête. *pub* En vente en pharmacie *fin pub*

Voilà quelques jours, j'ai décidé de reprendre un chantier que j'avais laissé à l'abandon depuis quelques mois : mes ongles.
Je rêve d'ongles parfaits. C'est très superficiel dit comme ça mais j'attache énormément d'importance aux mains. Pour moi, elles reflètent la personnalité des gens... et depuis un moment ma personnalité va au "laissez-aller", suffit de voir l'état de mon appart mes ongles... Donc, soucieuse de changer ça, j'ai ressorti les vernis et les limes (et j'ai fait un peu de rangement dans le salon aussi)

La petite trousse de la coupine tombait à point nommé : Oh une crème pour les mains et ongles de chez Caudalie? Je connais la marque de nom, les qualités qu'on lui concède (d'autant plus que c'est un produit vendu en pharmacie et rien que pour ça je fais confiance = déformation professionnelle réalisme) , le packaging me plaît, et en plus ma coupine (toujours elle) me dépose au pied de la pharmacie : bon, je me laisse tenter. De toute façon En pharmacie (j'insiste oui), et avec cette marque, le risque de me planter est proche de zéro.



"Crème gourmande Mains et ongles" - 11,20 le tube de 75mL. C'est beaucoup moins cher que ce que je croyais (mais non, c'est Darphin la marque de luxe, je me trompe XD ). En tout cas ce prix me paraît plus qu'approprié pour le produit. Je prends le produit sans hésiter. La dame qui me sert est sympa en plus, elle me demande quel genre de soin j'ai l'habitude de faire pour me donner les échantillons correspondants de la marque.

Un petit pincement au coeur tout de même : j'ai craqué, il faut le dire. Mais dans mon slogan il y a acheter MIEUX et UTILE. Et si l'utilité peut-être discutée (les ongles c'est pas vital), la qualité est elle bien au rendez-vous. Quant au "acheter MOINS", croyez moi sur parole, mes dépenses ont quand même pas mal diminué, même si j'ai toujours l'air de ne parler que de ça. En somme j'achète toujours, mais 1 produit à 12 euros au lieu de 4 à 5 euros.

Un pincement au coeur donc mais une fois testée, cette crème est un vrai bonheur et répond à mes attentes : une odeur fruitée (un mélange de gateau aux amandes et d'agrumes, hmmm j'adore), une texture non grasse et agréable. Mes mains sont douces. Nickel : j'approuve et je ne regrette plus rien du tout ;)

Maintenant, il va falloir que j'apprenne à mettre du vernis de couleur sans en mettre partout à côté... ouh là... vais rester sur le transparent en attendant... ^^;

Aucun commentaire: