lundi 2 avril 2007

Mais non j'ai pas craqué... (bis)

Ah la la... une fois de plus je me sens coupable...

La journée démarrait pourtant bien, comme d'hab : levée pas trop tard tôt, puis le temps de me réveiller définitivement devant mon pc (2-3h, trois fois rien quoi). Je me ballade sur la blogosphère, je regarde mes téléchargement en cours. Un petit film pendant que je mange (Kamikaze Girls avec Anna Tsuchiya et Kyoko Fukada, sorti en France l'année dernière, rare pour un film japonais).
J'ai toujours quelque chose à tourner sur Azureus. Des dramas pour la plupart, des albums de JPop, des clips etc etc. Je remplis mon disque dur à une vitesse folle. Du coup je fais un peu de ménage aussi... sur mon pc bien sûr... En attendant de pouvoir m'acheter mes séries préférées en DVD (allez, japonais sous-titré anglais, je suis pas difficile ça doit bien exister non? et pour pas cher? et dans des zones lisibles par nos lecteurs occidentaux? T_T)
Bref, une journée normale dans la vie d'une étudiante qui ne doit se présenter au boulot qu'une seule matinée par semaine.
Mes journées sont trépidantes au possible, si vous saviez...

Pourtant, très vite la journée d'aujourd'hui s'est avérée différente.
Déjà, j'ai eu la confirmation que je n'étais PAS enceinte, et ce après 1 mois et demi de doutes malgré 2 tests effectués. C'est pas rien pour une femme (saleté de cycle pas régulier).

Et puis je suis sortie sur ma terrasse, il faisait BEAU!
Le temps qui donne la pêche, qui met de bonne humeur. Assez de soleil pour que ça tape un peu avec le pull, mais équilibré avec ce qu'il faut de vent pour se sentir bien.
ah... le bonheur
Du coup je me suis ENFIN décidée à virer les sapins de Nowel qui trainent sur la terrasse depuis trop longtemps... LES sapinS de Nowel oui... parce qu'il y en a 2. Celui de Nowel dernier bien sûr, mais aussi celui de Nowel 2005 qu'on avait pas eu le coeur qu'on avait eu la flemme de jeter à la fin des fêtes. Et puis c'était un Norman, les Normans de perdent pas facilement leurs épines, on eu le loisir de le vérifier. Du coup au fil de l'année il avait pris une belle teinte rouge et les épines n'étaient toujours pas tombées ou si peu. C'était sympa, ça faisait rire les copains et je refusais de le bouger.
On a réalisé que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire quand l'humidité a commencé à s'infiltrer dans la chambre donnant sur la terrasse. Ma chambre justement. On l'a remarqué quand on a changé la configuration de la chambre -pour une enième fois- et que mon Geek a commencé à faire les branchements de son ordinateur qui avait élu domicile dans ce coin là.

"- Tiens la moquette est mouillée?
- Il pleut beaucoup en ce moment, il y a peut-être une infiltration, faudra voir ça avec les parents "(propriétaires de l'appart je précise)

2 mois plus tard (oui bon, on s'en est pas beaucoup occupé en fait...)
"- Ah, mais c'est toujours mouillé, ça avait seché pourtant!
- Bizarre, il ne pleut pas en ce moment ^^;
- Ah d'accord, va faire un tour sur la terrasse j'ai compris : c'est le sapin qui retient l'eau de l'autre côté"


La honte...
Surtout que le dialogue, c'était il y a 2-3 mois.
Et ce n'est qu'aujourd'hui que je mets les sapins dans les sacs poubelles (Merci Maman pour cet achat top utile qui a contribué à ma motivation)

Re-bref

Ma folie ménagère ne s'est pas arrêtée là puisque j'ai également ENFIN enlevé les bonhommes et sapins en fausse neige qui décoraient les fenêtres de la cusine pour Nowel (2006, faut pas pousser non plus)

Que de motivation je vous dis.

Mais alors pourquoi est-ce que je me sens coupable??

Et bien comme ça ne me suffisait toujours pas, j'ai décidé de ranger mes cours pour pouvoir entamer les révisions (va falloir s'y mettre, les partiels sont dans 7 semaines) sur quelque chose de propre et avenant.
Problème (grave) : je n'avais pas de classeur pour ranger mes cours.
Et là, ça m'a pris comme une envie de pisser.
Le temps de mettre un pull un peu présentable et des chaussures, me voilà partie en quête de classeurs à la galerie marchande du coin.

Et j'en ai eu pour 30 euros.
30 euros de classeurs et interclaires.
J'ai intérêt à rentabiliser tout ça maintenant.

Aucun commentaire: