vendredi 20 avril 2007

La Monomaniaque est fière

Il y a quelques mois, quand je n'avais pas encore pris la résolution d'arrêter d'acheter des fringues pour les seules raisons qu'elles me plaisaient et qu'elle n'étaient pas chères, j'avais fait les soldes chez Kookaï.
De ces soldes j'avais retiré un pull long en laine que je mets très souvent, une jupe et une robe plutôt printemps/été.

La robe a été envoyée chez la couturière pour ajuster les bretelles. pour la mettre maintenant, je cherche un petit pull court (une moitié de pull dirait mon geek qui n'a rien compris...) dans les marrons/rouge. Mais avec les beaux jours je pourrai la mettre même tout seule sans problème.

La jupe c'est autre chose. Je l'ai achetée en me disant " de toute façon avec tous les hauts que j'ai dans mon placard, je trouverai FORCÉMENT quelque chose à mettre avec".
Erreur...
Car si en effet mon placard déborde de t-shirts et débardeurs en tout genre, il n'y en a malheureusement aucun qui aille avec les motifs verts et marrons des fleurs de la jupe. C'était prévisible bien sûr. la vie n'est pas aussi simple.

Je ne demande donc pas grand chose: juste un petit haut sympa, un peu original (pas juste un débardeur classique quoi) et marron.
3 fois rien, c'est facile.
Une copine me convainc qu'effectivement ce n'est pas juste un achat compulsif mais bien un achat utile, et je décide d'aller faire une petite cession shopping dans le centre ville avec les coupines.

BERSCHKA : le guet-apen. Paf! D'entrée de jeu. Parmis la montagne de grand n'importe quoi, le magasin offre des petites perles de tissu coloré, à la forme originale. Je craque pour plusieurs T-shirts mais non. Ce n'est pas marron. Ce n'est pas uni. Ce n'est pas ce que je cherche.
Frustrée, je quitte le magasin assez vite.

MANGO : rien ne me plait.

H&M : bof. Je trouve que les fringues sont souvent mal coupées, pas de super qualités. Il y a quelques petites perles bien sur mais la majorité est soit trop basique, soit trop "fringues ressorties des vieilles malles de nos grand-mères". Ne parlons pas de la collevtion M par Madonna entièrement noir et nacre.
J'essaie un dos nu simple mais sympa, pas cher. Il est trop lâche dans le dos. Tant pis.

Petit tour à ZARA. C'est comme H&M, sauf que les petites perles ont vraiment failli me faire craquer : des t-shirts/débardeurs assez longs (pratique pour cacher des petites rondeurs pas trop assumées), avec des motifs sympa, un peu japonisant/manga sans tomber dans la caricature ridicule comme on pu nous l'offrir certains produits. Nan franchement ils sont forts à Zara. J'yavais déjà trouvé un de mes vêtements fétiches pendant les soldes : un débardeur "Muppet Show" que tout le monde m'envie.
Alors je craque là?
Eh bien NON!
Incroyable non? Je le sens que vous ne me croyez pas mais c'est posssible, sisi. Je le regretterai (foutues bonnes résolutions de m****) mais je tiens bon.

Sans trop y croire je me dirige vers les Galeries Lafayette.
Premier rayon : MORGAN. Oh! Un magnifique débardeur marron. Avec de la dentelle juste ce qu'il faut. Un petit ruban pour faire le noeud. Des coutures chiadées mais pas trop non plus.
Il est beau *___*
Ah, 45 euros quand même, vais faire un ch'ti tour du reste du magasin histoire de voir... ne nous précipitons pas. Du coup là tout de suite en y repensant, je me dis que les t-shirts de chez ZARA... hem bref
2e rayon : MANGO (bis). je trouve un débardeur en dentelle sympa. Je l'essaie : la coupe ne me va pas (une des rares fois dans ma vie où je me serai dit que ma poitrine est trop grosse pour un vêtement...). Tant pis une fois de plus.

Et puis après j'ai fait le tour sans plus parce que ça commençait à me lourder grave tout ça et j'avais envie de me mettre à une terrasse. Il fait beau quoi, merdoum alors!

Donc voilà je suis revenue sans rien avoir acheté.
Si c'est pas beau ça?

Bon... je retournerai peut-être à Zara... juste pour voir si les t-shirts sympas sont toujours là. Ce sera peut-être un signe...

Allez, une autre image du gel coiffant "façon manga" pour rigoler un peu.
Et pour ceux qui voudraient voir d'autre perles comme ça, c'est ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo d'avoir réussi à tenir tes résolutions! (s'incline)
Tiens nous au courant de tes recherches. J'aurais bien voulu voir à quoi ressemble ta jupe, tiens.. Je me demande si Zara France et Zara UK ont exactement la même collection...?
(question métaphysico-philo-shoppinguistique)

En tout cas, ma-gni-fi-que, la pub pour le gel (-_-)'

Amy / Amikacyne a dit…

Merci, merci! * applaudit la foule en délire*

hum pas sûre que ce soit la même collection... déjà entre 2 magasins ZARA en France on trouve pas la même chose (genre pour les fringues Mafalda à Rennes je peux me brosser alors qu'à Paris on les trouve)

Je mettrai peut-être une photo de la jupe... peut-être... et ce mon super débardeur aussi.