
Drama coréen
Titre alternatif : Sassy Girl, Choon-hyang
Genre : Romance, Comédie
Episodes : 17
Période de diffusion : 3 Janvier au 1e Mars 2005
Chaîne de diffusion : KBS2
Casting :
Jae Hee (Lee Mong Ryong)
Uhm Tae Won (Byun Hak Do)
Park Shi Eun (Hong Chae Rin)
L'histoire
Mong-Ryong (Jae Hee) est un ado tellement bagarreur que ses parents sont obligés de partir de Séoul pour l'inscrire dans un lycée de province qui veut bien l'accepter. Il débarquent donc à Namwon ou son père prend le poste de chef de la police locale.
Choon-Yang (Han Chae Young) est la fille la plus douée de son lycée. Elle n'est pas bien riche mais elle a un bon caractère, beaucoup de tempérament et elle ne se laisse pas faire.
La première rencontre entre les 2 protagonistes se passe plutôt mal mais la suite des événements les contraint à se voir plus souvent. Voilà à peine 1 semaine que Mong-Ryong est arrivé à Namwon et suite à un enchaînement malheureux d'événements, dans lequel il entraîne Choon-Yang malgré elle, les parents des 2 ados sont contraints de les marier pour éviter un scandale qui pourrait nuire à leur avenir. Mong-Ryong doit ainsi faire une croix sur son 1e amour Chae-Rin.
En parallèle, Choon-Yang rencontre Byeon Hak-do (Uhm Tae Woong), le président d'une grande entreprise de cinéma. Richissime et complètement dingue de la jeune fille, Hak-Do est persuadé qu'il peut la faire sienne de la manière qu'il veut et perd les pédales quand il se rend compte qu'elle n'est pas absolument pas intéressée par lui, ses yeux étant tournés uniquement vers Mong-Ryong... qui lui lorgne encore du côté de Chae-Rin.
Mon avis
Ça va? Pas trop compliqué le résumé? Machin aime bidule qui aime truc etc etc.
Bref, entre ces 2 triangles amoureux imbriqués et l'histoire de mariage forcé, je m'attendais à un drama dans le même esprit que Wonderful Life (drama avec Eugene, forcée d'épouser un garçon qu'elle connait à peine suite à un "accident de parcours" duquel est né une petite fille...).
En fait, très vite, les deux dramas s'avèrent complètement différent. Déjà il n'y a pas d'histoire de gamin. Ensuite, très vite, Choon-Yang tombe amoureuse de son mari (beaucoup plus vite que dans WL).
Et puis à part le fait que les 2 héros soient obligés de se marier, finalement, les événements s'enchaînent de façon complètement différentes et les caractères des personnages, leurs envies, ambitions, amis etc ne sont pas du tout les mêmes.
(cliquez sur l'image pour la voir sur le site d'où je l'ai prise)
Pour finir, les débuts ou fins d'épisodes sont souvent ponctuées de scènes historiques dans lequelles chaque personnage reprend son rôle de manière parfois un peu différente, Delightful Girl Choon-Yang étant la transposition moderne de l'histoire traditionnelle coréenne du même nom.
Au final ce drama est donc une bonne surprise
...
Et l'acteur qui joue Mong-Ryong, Jae Hee, est à tomber (quoi? il fallait bien que je le place!) *___* Quand il sourit on dirait vraiment un loup, ça fait limite inquiétant... (cliquez sur l'image pour la voir dans son contexte)(bon faut aimer le genre beau gosse un peu gamin, loin de la virilité de Chiaki-sempaï de Nodame Cantabile que je n'arrive d'ailleurs pas à me sortir de la tête, même en regardant des images de Jun chéri... pfou, trop dur, vivement la saison 2 de Nodame Cantabile là...)
Bilan : 16/20