jeudi 25 octobre 2007

[TWDrama] Why Why Love

Allez hop ! Maintenant que la série Why Why love est finie, j'édite la fiche pour la compléter ^^
On prend les mêmes et on recommence !

Pour mon plus grand plaisir, le trio de choc Rainie/Mike He/Kingone revient dans un nouveau drama. Non ce n'est pas Devil Beside You 2, encore qu'avec la configuration du scénario au premier épisode on pourrait presque le croire.
Le drama en question est "Why Why Love" et sa diffusion vient de commencer à Taïwan. 3 épisodes on été diffusés pour l'instant. Je n'ai vu que le 1e épisode avec les sous-titres.
Il est dispo sur le blog de Gégé bien sûr ;)




Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Il faut dire qu'avec Mike He et son sourire ravageur, il ne m'en faut pas beaucoup *____*. J'attends la suite de l'histoire pour en dire plus sur le scénario mais voici les premiers éléments :

Résumé :

Tong Jia Di (Rainie) porte le malheur de toute sa famille sur ses épaules : pauvres, irresponsables (son frère et son oncle), c'est elle qui semble tenir les rênes de la maison. Pour cela elle accumule les petits boulots et a définitivement mis de côté sa vie d'ado normale.
Bien décidée à changer tout ça, sa meilleure amie Jiang Xiao Nan force le destin et profite d'une fête de charité pour laquelle les deux jeunes filles travaillent pour placer Jia Di entre deux frères ennemis. Héritiers de l'entreprise organisatrice de l'évenement, Huo Yan (Kingone) est aussi charmant que Huo Da (Mike He) est insolent. Evidemment, la préférence de Jia Di va pour le gentil Huo Yan mais Huo Da a l'occasion de faire de la jeune fille sa servante et ne va pas s'en priver.
Voilà pour le résumé du 1e épisode. Comme me l'a fait justement remarqué Gégé, les caractères ne sont pas tout à fait les mêmes que dans DBY et heureusement d'ailleurs. Mais la répartition des rôles à l'air un peu similaire et après tout c'est ça qui faisait le charme de la série. J'espère que Why Why Love apportera des éléments nouveaux et un peu piquant au trio ! Apparemment il serait question d'un transfert de personnalité entre les 2 frangins. Ça s'annonce amusant !\(>_____<)/ C'est une affaire à suivre... ;)

Effectivement le premier épisode pouvait laisser penser à un DBY 2, mais il n'est pas ainsi dans la suite de l'histoire. Pourtant, comme on s'en doute très vite, si Jia Di préfère le gentil Huo Yan au début, elle ne reste pas longtemps insensible à l'humour et à la personnalité "perdue" de Huo Da. Une relation très spéciale se noue entre les 2 et c'est autour de ce couple que gravite l'histoire.
C'est à ce moment là qu'il faut éviter de tomber dans l'écueil d'un copier/coller de DBY. Heureusement, autres personnages, autres situations, on y échappe. Difficile d'expliquer comment sans trop en dire ^^; (bon et si vous alliez voir ce drama hein ??)

Pour ce qui est du transfert de personnalité entre les frangins, c'est un gros "fake" -___-"

Mon avis (plus complet) :

Revoir le trio Rainie/Mike He/KingOne est un vrai délice d'autant plus que les rôles se renouvellent. Cela dit, si prit séparément, chaque personnage est plus intéressant que dans DBY (notamment celui de KingOne qui a plus de consistance), l'histoire en elle-même part un peu en sucette vers les 3-4 derniers épisodes et amènent un final que je trouve un peu décevant.

Attention ! Je ne dis pas que la fin est totalement nulle. Elle reste cohérente avec l'orientation que prend l'histoire, et puis elle permet d'injecter des éléments pour pimenter la relation de nos 2 tourtereaux, mais il n'empêche que... bah c'est pas facile à expliquer, je pense que c'est vraiment une question de goût ça.

Bref l'ensemble est très bien, c'est une série à voir pour les fans de DBY (et les autres).

Il faudrait juste donner des cours de pleurs à Rainie. Quand elle pigne c'est insupportable. C'était comme ça dans DBY ???

Note finale : 15/20. :D

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans DBY elle pleurait moins. Moi j'ai justement aimé que ce drama est un coté plus "lourd" que dans DBY, cela lui donne plus de profondeur, je trouve. J'aime DYB pour la légéreté et Why why love pour justement cette profondeur.

Anonyme a dit…

slt moi g adorer mais comme je ne comprend pas la fin (g regarder en anglais) tu pourrai mexpliker huo da est mort ou pass??? merci

Amy / Amikacyne a dit…

WOUAAAAA !! On ne pose pas des questions comme ça sans bien dire qu'on va SPOILER voyons ;)

Pour répondre à ta question : Non ... mais j'ai pas trop aimé la fin de WWL, c'est pas clair et ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

Anonyme a dit…

Episode 3 hier !
J'ai du mal au début ( Un réchauffé de DBY... apparement tu dis que non... j'attend pour voir)

J'avais juste envie de dire que dans cet épisode, les quiproquos étaient assez "énormes" ya quand même TOUS les personnages de la série qui se retrouvent dans le MEME centre commercial, genre à Tapei, y'en a qu'un seul xD
Malgré ce petit détail plus ou moins gros selon les dramas, je commence à beaucoup aimer.
;)

sliv a dit…

J'ai adoré ce drama, mais pas autant que DBY !!! C'est vrai que tous les personnages sont (beaucoup ^^) plus approfondis que dans DBY et qu'on retrouve le même genre de triangle... mais DBY est quand même plus léger et plus marrant et plus... chou en fait. Enfin c'est mon avis. J'adore les deux quand même !