mardi 23 octobre 2007

[TWDrama] My Lucky Star



Résumé :

Xia Zhi Xing (Yoo Ha Na) passe son temps à mentir. Avec son petit ami ils forment un couple d'escroc qui vendent des bijoux contrefaits au prix fort. Pour cela, Xia Zhi Xing paie le prix et fait un an de prison.
A sa sortie, elle rencontre un certain Zhong Tian Qi (Jimmy Lin) dans des conditions "orageuses".Il décide de lui tenir compagnie pour une seule journée, puis pour un voyage, puis pour quelques jours... mais ils finissent par tomber amoureux et ils décident de rester ensemble pour la vie et de faire une croix sur le passé d'escroc de Xia Zhi Xing.
Hélas, Zhong Tian Qi est le 2e héritier d'une grande entreprise, E-Shine, spécialisée dans la bijouterie.
Lorsque le père de Zhong Tian Qi décide de tout faire pour séparer celui-ci de la femme "criminelle" qu'est Xia Zhin Xing, les ennuis commencent pour le couple.

Mon avis :

Malgré quelques aberrations (comme le bras cassé mais sans platre au bout de 3 jours...), c'est une drama qui se regarde avec plaisir.
Grosses coïncidences et quiproquo indémêlables sont les maîtres mots de cette série de 20 épisodes... mais après tout si on regarde des dramas c'est surtout pour ça non ?

L'histoire se déroule en 2 périodes, coupant le drama en 2 temps bien disctincts ce qui permet à la série de reprendre son souffle vers la moitié et de nous amener à la fin sans nous lasser.
Point positif de cette série : contrairement à d'autres productions taïwanaises que j'ai vu, le découpage des épisodes est plutôt logique et ordonné et ne ressemble pas à un énorme film séparé en épisodes au hasard.
Deplus, sans casser des briques au niveau de la trame principale (amour impossible, lutte des classes), le scénario fait l'effort de rechercher un peu d'originalité.
Et puis... euh c'est vraiment taïwannais ? nan parce que l'image, les couleurs, les décors... ils ont l'air d'avoir plus de moyens que d'habitude (bon ok mon dernier élément de comparaison c'est Love Contract mais même... ça fait plus "coréen" dans l'ambiance)Bon bon je chambre un peu là mais c'est vrai que la réalisation a l'air plus "propre" que dans les autres dramas taïwannais que j'ai vu.

Mon gros coup de coeur va au couple Zhi Xing / Tian Qi. Si l'histoire en elle-même est un peu abracadabrante parfois, le couple joue tout en finesse et ça marche ! J'adore leur façon de s'aimer *____*

Le seul élément qui peut gêner est la voix de l'actrice principale Yoo Ha Na. Comme elle est coréenne, je pense que tout son personnage a été doublé en taïwannais après tournage. Du coup le son manque parfois de spontanéité mais le jeu de l'actrice elle-même reste tout de même très bon.

Bref, c'est sur un conseil que j'ai regardé ce drama et à mon tour je vous le conseille (sauf à toi là, oui toi, puisque c'est toi qui me l'a conseillé XD

Pour la note... un 16/20 c'est plutôt pas mal non?

Infos pratiques :

J'ai regardé la plupart des épisodes sur Veoh. Il faut créer un compte et télécharger le logiciel (gratuit) "VeohTV" pour avoir les épisodes en entier. C'est très facile et ça permet de regarder les vidéos à un plus grand format. La qualité n'est pas tip top mais tout de même potable.

12 commentaires:

Gégé a dit…

Je ne l'ai pas encore fini mais tu me donne envie de m'y remettre. J'ai vu les 5 premiers episodes pour l'instant. Tu trouve que dans les TW dramas, les episodes ne semblent pas se suivrent ? Bizarre, j'ai jamais remarqué moi. Faudra que tu me donne des exemples

Amy a dit…

Ce n'est pas qu'ils ne se suivent pas, c'est plutôt au contraire qu'il n'y a pas vraiment de coupure entre chaque épisode avec un effort de laisser du suspens pour le suivant, comme si le découpage des épisodes avait été fait au hasard au milieu des scènes. A part My Lucky Star, j'ai eu cette impression pour tous les dramas TW que j'ai vu c'est à dire : DBY, WWL, It started with a kiss et Love contract...

gégé a dit…

ok j'avais pas compris, peut être, je n'ai jamais fait cas de ça en fait !

perichole a dit…

Bon, je sais que c'est le commentaire qui tue mais ... Ou Ya Ruo : quelle horreur !
Ca c'est une méchante qui est vraiment méchante !

YaHa a dit…

je suis tout a fait daccord avec toi!

mais je nai pas vraiment aimer le couple principal

sarang-yeh a dit…

il vais regarder la dernier épisode , au début , ça m'ennuyait mais la drama devient de + en + intéressant vers la fin avec l'apparition du demi-frère

Cécile a dit…

Je ne suis pas rendue à la fin mais aux "trois ans plus tard" et je assez déçue du drama, je trouve que c'est trop abracadabrant parfois et les jolis mots d'amour sont un peu fades à la longue. En même temps, je suis d'accord avec toi, le couple principal est marrant, le grand frère est troooop bien. Même si je n'ai pas encore vu la fin, j'ai préféré It started with a kiss qui me paraît plus vraisemblable en général.

Cécile a dit…

désolée, je me suis trompée, c'est "cinq ans plus tard". J'ai un peu progressé sur les épisodes et c'est vrai qu'avec l'apparition du demi-frère, même si ça reste un peu tiré par les cheveux parfois, c'est de plus e, plus intéressant. Dès qu'on voit se rencontrer Ah Xing et Tian Xi on aurait envie de leur crier dessus pour qu'ils se disent la vérité... sniiif quand même.

Amy a dit…

Oui à partir de la moitié de la série c'est un peu du "je t'aime moi non plus" entre les 2 héros. C'est un peu fatigant parfois mais ça se regarde bien. J'aime beaucoup l'alchimie qu'il y a entre Zhi Xing et Tian Qi.
Le demi-frère est assez marrant, je doute qu'il soit essentiel dans le scénar mais ça fait un élément assez intéressant ^^

Anonyme a dit…

Moi j'en suis arrivée au milieu du 12ème épisode de la série !

Jusque là, c'est passionnant, mais je commence un petit peu à flipper et je me pose plein de questions du genre :
- Pourquoi il est mort son frérot ??? C'est pas drôle!
- POurquoi son père est un crétin et fout toujours tout sur le dos de Xia Zhi Xing ?
- POurquoi c'est Tian Jun qui est mort et pas son père ?

Enfin, tout plein de questions du même type, avec la principale :

Est-ce que ça va bien finir?...

Voili voilou, je suis pas sûre que mon avais soit des plus intéresssants mais ça reste mon avis :P

Bonne journée à tous!!

Anonyme a dit…

Eh bien j'aime beaucoup ton blog, et j'espere voir apparaitre ce drama :D

Je viens de le voir et franchement je sais pas si c'est l'effet nuit blanche qui ma poussé a tout voir ou parce que l'histoire est vraiment terrible j'ai pleuré ou moins plus de la moitié des épisodes. Et j'ai eu la meme pensé pour son bras cassé.

Bras cassé => pas de platre => mains inutilisable ou est le lien logique? Mdr.

MAis ce drama restera l'un des meilleurs que j'ai pu voir.

Catdu64.

stormy a dit…

Mon premier drama TW , j'ai vraiment bien aimé , par contre la fille qui a doublé Yoo Ha Na était trop nulle, elle avait une voix hyper aigue qui faisait penser à du "sur jeu" . Pourtant Yoo Ha Na faisait bien toutes ses scènes en taiwanais et sa voix était vraiment mieux...dommage ^^