mardi 30 octobre 2007

O.o

Vous saviez que Tamaki Hiroshi est aussi chanteur ?

...

Quoi? Comment ça "qui est Tamaki machin ?"
Bon Tamaki Hiroshi c'est ce beau gosse là :



Ça y est ça vous dit quelque chose ? Chiaki-sempaï, Nodame Cantabile et tout ça... (et arrêtez de baver sur mon blog s'il vous plait...)

Bref, en regardant le J-Top sur Nolife je suis tombée sur un de ses clips. Je ne savais pas du tout qu'il était chanteur en plus d'être acteur. Pourtant ça ne devrait pas me surprendre, c'est plutôt monnaie courante au Japon/Corée/Taïwan apparemment, sans tomber dans la caricature bien sûr mais ça arrive souvent non? Ou alors je fais exprès de tomber dessus : MatsuJun, YamaPi, Toma, Jimmy Lin, KingOne, Bi, Eugene, Rainie etc etc c'est les seuls qui me viennent à l'esprit comme ça mais en faisant un peu de recherche... je continue ?

Enfin voilà, c'était une note sans intérêt (si : celui de montrer Chiaki-sempaï) pour partager cette superbe news certainement pas fraîche du tout.

Pour ce qui est de la chanson en elle-même, je ne l'ai malheureusement pas trouvée en streaming, sinon je vous l'aurais mise dans le message.

Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas tip top et il manque de puissance dans la voix le Hiroshi. Celà dit, c'est moins pire que d'autres groupes qui passent dont les membres ont un visuel tout à fait étonnant (mais question goût vestimentaire faut repasser. Au moins Malice Mizer, quand ils faisaient dans l'extravagant ils le faisaient avec GOUT, qu'on aime ou pas) mais une musique ultrabanale et la puissance de voix d'un gamin de 12 ans... Dans ces cas-là c'est d'autant plus surprenant qu'on ne s'attend pas du tout à décalage pareil et c'est surtout totalement décevant ^^; Faites bien attention si vous écoutez de la musique jap, il y en a plus que ce qu'on croit. A force de regarder la J-Music sur la chaîne, je me rends compte avec consternation que le nombre de groupes qui se ressemblent est tout à fait étonnant( ou alors, là encore, c'est parce qu'il ya beaucoup de groupes du genre qui passent sur Nolife ?). Heureusement il y en a toujours quelques uns qui se démarquent dans le tas. Ouf!

6 commentaires:

Gégé a dit…

mdr
Je suis tout de suite partie en quête d'une chanson.
Et j'ai trouvé sur son site (pas de stream) , bon y'a mieux, mais ca va quand même.

http://www.avexnet.or.jp/tamaki/discography.html

Gégé a dit…

Une vidéo, une : http://fr.youtube.com/watch?v=6T3Qi-CF77I

Amy a dit…

ah ben elle est pas mal la chanson de la vidéo, plus sympa que celle qui passe sur Nolife "Loviver". C'est celle-là que j'ai cherché mais pas trouvé.

stancie a dit…

Sympatique cette photo!!!Je ne connais pas trop sa discographie mais le morceau " Eyes "est vraiment pas mal .

Alcalec a dit…

Pour ma part, je viens de le voir sur nolife..j'ai bien aimé la chanson Loviver contrairement a toi. Par contre, je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé toutes ces videos sur youtube le montrant dans des scènes. J'ai pas cherché a approfondir le sujet mais maintenant que tu dis qu'il est acteur avant d'etre chanteur.......Tout devient plus logique.

En ce qui concerne les groupes, c'est même hallucinant, tous les groupes sont hypers stylés....même stéréotypés.... Une vraie caricature. Pour la plupart androgynes, maquillés....En bref, on dirait un remake des groupes de rocks dans les années 80 avec un coté Gay qui doit etre la touche nippone !!!!

voilà, C T ma petite reaction a chaud !!

Amy a dit…

Ouh! Queqlqu'un qui regarde Nolife !!! \(^_^)/
Oui bizarre le look de certains groupes nippons hein ?

Bon je vais me faire fouetter à dire ça mais quand je vois les clips de Dir En Grey, The Gazette, Dio etc j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils : niveau look c'est un peu le même principe (maquillage, androgyne, style verstimentaire), la voix n'est pas vraument différente (et pourtant d'un groupe comme Dir en Grey j'attends une voix un peu plus puissante que ce qu'on me fait écouter) et instruments idem.
Je ne parle là que des clips que je vois sur Nolife hein ^^; Et quand on connait on diffférencie peut-être... mais après tout quand on voit la chanson française, il y a aussi bcp de choses qui se ressemblent.

J'ai revu le clip de Loviver et je reste sur mon opinion : l'intro et 1e couplet sont sympas mais après au refrain je trouve qu'il manque de puissance de voix. C'est dommage, surtout quand on sait quelle voix puissante il a quand il gueule sur Nodame XD

Pour te faire une idée de l'acteur qu'est Tamaki Hiroshi je ne peux que te conseiller de voir Nodame Cantabile qui est une de mes séries préférées et dans laquelle il est génial.