lundi 15 octobre 2007

[JDrama] First Kiss

Drama japonais
Genre : Romance
Episodes : 11
Période de diffusion : Juillet à Septembre 2007
Chaîne de diffusion : Fuji TV

Casting :



Inoue Mao (Fukunaga Mio)
Ito Hideaki (Kano Kazuki)
Hiraoka Yuta (Yuki Akio)
Matsuyuki Yasuko (Takagi Renko)

L'histoire :

Mio Fukunaga est atteinte d'une grave maladie du coeur à cause de laquelle, étant petite, elle a du partir vivre aux Etats Unis, les soins y étant plus facile. 10 ans après, lorsqu' on lui propose opération risquée mais aux résultats prometteurs, elle accepte de la subir à condition qu'on la laisse retourner quelques temps au Japon voir son frère dont elle est séparée depuis 10 ans.
Revenue en terre natale, elle découvre que celui-ci, Kano Kazuki , n'est pas devenu le photographe au talent prometteur qu'elle croyait mais un bon à rien qui vit sur l'argent de ses conquêtes. Quand à Kazuki, ce n'est pas une petite soeur angélique mais un démon au coeur de pierre qu'on lui met dans les pattes.

Chacun est donc déçu de ce qui est advenu de l'autre et essaye de le changer.
Kazuki se promet de faire découvrir à Mio l'amour auquel elle a renoncé sans jamais l'avoir connu. Mio elle, s'efforce de faire revenir son frère sur le droit chemin de la photo.


Mon avis


First Kiss est le nouveau drama de Inoue Mao, la fameuse Makino Tsukushi de Hana Yori Dango.
L'ayant beaucoup aimé dans ce rôle, j'attendais avec impatience le prochain drama dans lequel elle jouerait, tout en redoutant de ne pouvoir m'enlever Makino de la tête.
Bien heureusement, son personnage dans First Kiss est à l'opposé de la gentille bonne poire "mauvaise herbe" de HYD : au bout de quelques secondes je l'avais même déjà oubliée.
Il faut dire que cette fois elle joue une petite garce et elle le joue bien !

J'ai accroché à l'ambiance de la série dès le début du 1e épisode. La galerie de personnages évoluant autour du couple frère-soeur est aussi très variées tout en restant assez restreinte ce qui permet à l'histoire d'être intéressante sans s'éparpiller. Le mélange d'instant plus ou moins sérieux à comique est assez bien dosé, offrant ainsi un drama assez équilibré avec un petite pointe décalée.

Au bout des 11 épisodes, First Kiss n'est pas devenu pour moi une référence drama mais n'en reste pas moins une très bonne série à regarder. Au delà du scénario somme tout classique, c'est l'ambiance générale qui me laisse une bonne impression : First Kiss semble raconter une histoire d'amour adolescente avec le regard nostalgique des adultes. Ajoutez à celà des couleurs chaudes (un peu dans l'esprit "Amélie Poulain" : jaune/rouge/vert prédominent) et vous obtenez un ensemble plutôt agréable.
J'ai également été séduite par la prestation de tous les acteurs ce qui est assez rare quand même, d'habitude il y en a toujours un pour tout gâcher... Inoue Mao, bien sûr, et Hiraoka Yuta. J'avais découvert cet acteur dans le 1e film Nana où il jouait Shoji, et il faut bien le dire... il jouait plutôt mal. Et puis je l'ai revu dans Tatta Hitotsu no Koi et Tokyo Friends et ça allait mieux. Dans First Kiss, il interprète le Dr Yuki tout en finesse (j'ai adoré ce personnage : à chaque épisode j'avais l'impression de le redécouvrir).

Bilan : 15/20

4 commentaires:

Mathilde a dit…

Absolument fantasitique cette série. J'ai regardé jusqu'à l'épisode 9 SUR VEOH (non subbé). J'accroche vraiment. Vivement le sub du 7eme. N'hésitez pas regardez!

Boudchou a dit…

Ce drama m'a jamais donné envie, mais bon après avoir lu ton avis surtout le fait qu'il soit égal à Coffee Prince, je vais tenter l'aventure ! ! !

Amy / Amikacyne a dit…

Je voulais dire égal en qualité. Ça n'a pas grand chose à voir sinon !

Boudchou a dit…

Oui oui j'avais bien compris que ça ne parlait pas de la même chose, mais si d'après toi, ils se valent en qualité...J'ai d'ailleurs commencé le premier épisode, ce drama a l'air touchant, marrant ! je pense qu'il va me plaire !