mardi 2 octobre 2007

[JDrama] Hanazakari No Kimitachi E


Drama japonais
Adapté du manga "Hanazakari No Kimitachi E" aka. "Hana Kimi" par Nakajo Hisaya
Tagline : Ikemen Paradise
Episodes : 12
Genre : Comédie, Romance, Ecole
Période de diffusion : 13 juillet au 18 septembre 2007
Chaîne de diffusion : Fuji TV

Casting :


Horikita Maki (Ashiya Mizuki)
Oguri Shun (Sano Izumi)
Ikuta Toma (Nakatsu Shuichi)

Les chefs des dortoirs :


Ishigaki Yuma (Tennoji Megumi) (1e dortoir)
Mizushima Hiro (Nanba Minami) (2e dortoir)
Kyo Nobuo (Himejima Masao / Oscar M. Himejima) (3e dortoir)


L'histoire :

Le drama reprend dans les grandes lignes l'histoire du manga à savoir :
Ashyia Mizuki (Horikita Maki) est une jeune japonaise vivant en Californie avec sa famille. De loin elle suit les exploits sportifs de son athlète japonais préféré, Sano Izumi (Oguri Shun). Pour être plus proche de lui, elle décide de se faire transférer dans son école au Japon.
Problème, c'est une école pour garçons uniquement et pour compliquer le tout, tous les étudiants vivent dans l'internat de l'école. Mizuki renonce donc à sa féminité et tente le tout pour le tout : intégrer l'école en se faisant passer pour un garçon 24h/24.


Mon avis :

Voilà pour le résumé grossier. Je n'ai pas encore lu tout le mangas, une petite 10aine de tomes seulement, mais à part ça et les personnages principaux, on est pas du tout dans le même délire en version papier et TV.

Les 12 épisodes de Hana Kimi ont été visionnés. J'avais déjà commencé à parler de ce drama rapidement dans quelque uns de mes messages comme ici mais la fiche n'était pas encore faite.
Pour cette fiche, je ne pourrai malheureusement pas comparer cette version japonaise du manga à la version taïwannaise, faute d'avoir pu tenir plus d'1/2 épisode de celle-ci ^^;

Les puristes du manga n'aimeront peut-être pas cette interprétation libéré et loufoque de l'histoire. Il est vrai que même si le drama en lui même est plutôt réussi à mon goût, il ne met pas en valeurs des personnages qui en valaient la peine, comme par exemple les chefs des 3 dortoirs de l'internat :
- Nanba-sempaï (Mizushima Hiro), chef du 3e dortoir, est censé être un coureur de jupons invétéré. En fait, je trouve que l'acteur choisit pour le rôle fait trop jeune et trop "petit minet" pour le rôle. Je suis loin de l'image de beauté mature que je me faisais T_T
- Masao "Oscar" Himejima (Kyo Nobuo), le chef du 3e dortoir est un jeune homme d'une beauté hypnotisante, un brin choquant et surtout un ovni tout droit sorti d'une scène de théâtre shakespearienne (traduit en allemand mais c'est un détail XD) et non pas d'un cirque ou d'un film d'exorciste comique comme il est montré systématiquement dans le drama.
- Tennouji Megumi (Ishigaki Yuma), chef du 1e dortoir est montré comme un chef tyrannique, frappant dès qu'il en a l'occasion ses subbordonnés alors qu'il est ... euh tyrannique ouais c'est vrai mais aussi énormément emprunt des doctrines d'arts martiaux et donc assez juste dans ses jugements de valeur.

Je ne cite là que 3 exemples mais rares sont les personnages dont le caractère est respecté dans l'adaptation.

Bref, une mauvaise adaptation, oui surement. Mais pour moi, ça n'en reste pas moins un très bon drama que je suivais toutes les semaines avec impatience.

Le duo Horikita Maki - Oguri Shun est très agréable et marche bien. J'ai cependant, tout de même, une préférence pour Ikuta Toma qui joue le rôle de Nakatsu. S'il y a un personnage qui vaut la peine d'être vu, c'est bien lui ! Le Nakatsu de la version manga est déjà très attachant mais le passage à la version TV ne le rend que plus sympathique, plus drôle, plus émouvant... plus tout quoi... Bon, je n'en suis pas au niveau de "fanitude" de Chochajin mais je dois avouer qu'elle a raison sur plus d'un point. XD

Enfin, même si les caractères ne sont pas respectés, le drama offre une très vaste et très sympathique galerie de personnages secondaires dans laquelle tout le monde pourra piocher son favori. Personnellement, c'est pour Kugarazaka Makoto (Shirota Yuu) que j'ai un coup de coeur. Ce personnage, d'abord affiché comme antipathique, s'adoucit au fur et à mesure des épisodes et j'ai adoré chacune des scènes où il joue :D

Bilan : 16/20
Voilà, une fiche drama un peu décousue (comme d'habitude ?? qui a dit ça ???) donc je vais résumer en une phrase finale :
Une mauvaise adaptation du manga mais un très bon drama que je conseille de regarder !

7 commentaires:

Gnyakou a dit…

You're back!
Et oui, j'ai aussi adoré ce drama, autant que le mange (même plus) même si ça ne suivait pas exactement la trame! J'avais du mal avec le docteur, ça me eprturbait qu'il ait les (faux) yeux bleus, mais bon. Et t'as raison, j'adorais de plus en plus Kagurazaka et Nakatsu! Le leader du D2, Nanba Minama (Mizushima Hiro) me plaisait bien aussi ^^) mais j'avais du mal avec le dortoir 3 et le déjanté Masao/Oscar. M'enfin, un plaisir, ce drama :)

Gnyakou a dit…

Euh.. que le mangA, hein.. parce que le mange, ça fait bizarre... et aussi, déjanté Oscar me plaisait quand même bien quand il revêtait l'uniforme du Comité !!

Amy a dit…

Ouais Masao était le seul qui avait la classe avec l'uniforme blanc *___*

paty a dit…

ah oui :P j'adore masi y a une autre version de ce dramma non? avec d'autres acteur mais j'ai pas envie de le voir je trouve ke la fille est pas belle du tout dasn ce dramam la mais dans celui ci les personnages correspondent bien :p masi j'ai vu ke le 1 parce que je trouve pas la suite sur youtube tu pourrais me dire ou tu les a vu :P? masi par contre j'ai tout les manga ^^

Amy a dit…

Je n'aime pas non plus la version taïwannaise de Hana Kimi. Certes l'actrice est plus convaincante dans un rôle masculin que Horikita Maki (qui reste très féminine quoi qu'elle fasse ^^; )mais je n'ai pas pu terminer le 1e épisode.

Tu peux voir les épisodes de la version japonaise sur toutes sortes de sites en streaming comme Veoh ou My soju (qui centralise pleins de vidéos de dramas venant de sites de streaming différent).
Sur Veoh il est possible que tu n'aies que les 5 1e minutes de la vidéo, à ce moment-là il faut télécharger un petit module gratuit "VeohTV" pour voir la vidéo en entier.

Si tu veux les vidéos en super qualité, je te conseille de les télécharger (en bitorrent) sur D-addicts en anglais où sur DramaLove pour voir s'il y a des sous-titres français

Voilà :D
Tu trouveras quelques liens dans la colonne de droite du blog ;)

guimordor a dit…

Moi j'ai adoré la version drama japonais. J'ai tellement aimé que j'ai créé un forum RPG (jeu de rôle) sur ça. Dans mon forum, on peut incarner un des personnages du drama ou un personnage inventé qui pourra faire entendre parler de lui. Au programme donc, l'histoire du drama bien entendu mais avec beaucoup de choses à côté comme l'occasion de développer les personnages secondaires dont on ne sait pas grand chose. Voici l'adresse du forum : http://hanakimirpg.forumperso.com
Venez nombreux ! Vive Hana Kimi et vive le RPG !

Anonyme a dit…

roooh j'ai découvert le drama récemment et j'en suis folle, j'ai vu hana kimi et Nakatsu est trop craquant de chez craquant!!!