jeudi 18 octobre 2007

[TWDrama] Love Contract

Après sa prestation dans It started with a kiss - tellement réussie que je la croyais presque réellement neu-neu - j'ai voulu tester un autre drama avec Ariel Lin.

Love Contract est passé par là, en plus le partenaire du drama était Mike He (Ze argument de folaï), j'ai téléchargé (pour avoir une vidéo de mailleur qualité) et regardé.



Résumé :

Xiao Feng (Ariel Lin) est un garçon manqué, présidente du club de Kendo de son école (université ?) et très autoritaire avec son cercle d'amis. Sous ses dehors de dure, elle est cependant une fille en quête d'amour comme toutes les filles de son âge mais traumatisée par un passé familial sombre.
Fatigués par la tyrannie de Xiao Feng au sein du club, 2 de ses amis, Xiao Kai et Xiao Bai décide de déserter pour rejoindre le club de natation en formation.
Hélas, son capitaine, Ah Ken (Mike He), est au moins aussi dur voire pire que Xiao Feng.

Quand Xiao Feng avoue à ses amis attendre désespérément l'amour, ceux-ci sautent sur l'occasion pour décider, dans le secret, de la mettre dans les bras de Ah Ken. En échange de sa coopération, ils proposent à celui-ci de trouver des membres pour l'équipe de natation : c'est le Love Contract.
Ainsi (pensent-ils), la colère de Xiao Feng pour leur "trahison" diminuera et son souhait sera comblé : 1 pierre 2 coups.

Ah Ken accepte à contre-coeur le marché sans savoir dans quelle histoire il s'embarque.

Mon avis :

Avis mitigé sur ce drama. Il y a quelques points positifs mais un peu noyés dans un ensemble plutôt négatif.

Première déception : on peut oublier la vidéo de qualité. J'ai mis un mois à télécharger la série complète en BT et j'aurais finalement eu presque la même qualité d'image en streaming... -_-

Le principal problème est la réalisation de la série. Est-ce un manque de moyen ? J'avais l'impression de regarder un film amateur tant par l'image que par le jeu de nombreux acteurs (sauf Ariel Lin et Mike He tout de même).
Les couleurs sont sombres, le cadrage parfois bizarre, certaines scène inutiles semblent avoir été insérées pour des raisons qui me dépassent, d'autres étaient trop longues, d'autres encore pas claires du tout.
La musique -surtout au début- de la série, ne colle pas du tout à l'ambiance.
Le pire reste tout de même les incohérences monstrueuses de l'histoire, surtout à la fin.
Parlons-en d'ailleurs de la fin. Sans la révéler, elle part dans un délire total qui n'a pas grand chose à voir avec le début de l'histoire. Plus on avance dans les épisodes, plus ça devient glauque -et le côté "film d'auteur russe" n'arrange rien- pour finir dans un grand n'importe quoi qui n'a plus beaucoup de sens. Le dernier épisode aurait pu sauver toute la série mais il l'enfonce dans son "incompréhensibilité" (je ne sais pas si le mot existe mais ça veut dire ce que ça veut dire...) plus qu'autre chose.
Bref pour la narration on repassera...

Pour ne rien arranger le jeu de certains acteurs, notamment les amis de Xiao Feng, est catastrophique. Seul Lin Yi Hong qui joue Mu Tou tire son épingle du jeu.

L'élément positif de la série -le seul peut-être- est le couple Ariel Lin / Mike He (Xiao Feng / Ah Ken). Leurs personnages sont un peu bizarres et forment un couple qui l'est autant mais le tout fonctionne plutôt bien et heureusement : c'est le pilier de l'histoire.
En fait, malgré toutes les critiques que je viens de faire, je pense que la série est à regarder juste pour ce couple.
J'avais l'habitude de voir Mike He dans des rôles de "bad boy", exécrable et beau parleur en surface mais généreux pour un peu qu'on le connaisse (bon je n'ai vu que Devil Beside You et Why Why Love, comme par hasard c'est le même rôle). Le rôle que lui offre "Love Contract" est complètement différent, à tel point que j'avais du mal à le reconnaître parfois ^^; : renfermé, mature, râleur, serviable etc (dur de résumer un personnage)
Pour Ariel Lin, le changement est encore plus frappant. Ne pas jouer une "neu-neu" lui réussit plutôt bien. Le rôle l'embellit et sauve à mes yeux l'actrice que j'avais un peu vite fiché après "It Started with a Kiss".

Bilan : un drama moyen qui n'est sauvé que par le couple principal.
En note globale je mettrai 10-11/20

Infos pratiques :

J'ai téléchargé le drama il y a un bon moment et ça avait mis pas mal de temps en BT à cause du manque de sources.
Allez voir sur Dramalove pour les liens ^^

3 commentaires:

gégé a dit…

ah j'ai mis la même note ! et je suis totalement d'accord avec toi!

cilouille3 a dit…

La fin plombe vraiment le truc ! J'ai bien aimé le drama globalement et le fait qu'il se termine aussi rapidement et de cette façon... C'est décevant. En plus, la toute fin ne montre que ce qu'on voudrait voir alors c'est d'autant plus décevant.

S. a dit…

J'aurais pu écrire cette critique tant elle résume bien ce que je pense de ce drama. Je viens juste de le finir (hier) et j'étais restée bouchée bée devant la fin, que je n'arrive toujours pas à comprendre avec le recul. Globalement déçue, surtout que j'avais l'habitude de mieux avec Devil Besid You, Why Why Love, They Kiss Again, My Girl, et même Tokyo Juliet... Comme tu le soulignes, heureusement que les personnages principaux sauvent le tout.